Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Nouvelles du Canada

Les résidents d’Olds ressuscitent un comité pour séduire les travailleurs de la santé

Les sections locales déplorent ce qu’elles appellent une pénurie de médecins malgré les promesses du gouvernement provincial.

Selon le directeur municipal Brent Williams, environ 2 600 des quelque 9 500 résidents de la région sont sur une liste d’attente pour un médecin de famille.

Il ajoute que le calcul du gouvernement du nombre de médecins nécessaires est inadéquat et que les 17 médecins actuels, le nombre total jugé nécessaire par Alberta Health Services (AHS), ne suffisent pas.

Ils nous disent qu’on a assez de médecins en ce moment, même si on a 2600 personnes sur liste d’attenteil se lamente.

Il soutient que les facteurs locaux, tels que le nombre supérieur à la moyenne de personnes âgées et les milliers d’étudiants du College of Olds, sont exclus du calcul de l’AHS. Nous avons également un hôpital très actif, où se déroulent les chirurgies excédentaires de l’hôpital de Red Deer.

Il ajoute qu’Olds doit également traiter avec les résidents des communautés environnantes parce qu’il s’agit de la plus grande municipalité entre Red Deer et Airdrie.

Ressusciter un comité moribond

Dans une tentative de développer une solution locale, un groupe de bénévoles a proposé à la Ville de relancer le comité municipal pour l’attraction et la rétention des professionnels de la santé, ce que l’administration municipale a accepté.

Les soins de santé ont beaucoup changé, le contexte aussidit la bénévole Rita Thompson.

Selon elle, il ne s’agit pas seulement de trouver des médecins de famille, mais aussi de faire face à des priorités comme la santé mentale, l’accès aux soins ou le transport des personnes âgées. Ce serait bien d’avoir plus d’infirmières et de sages-femmes de première ligne, par exemplenote-t-elle.

Elle ajoute que le comité étudiera ce qui se fait dans les autres provinces, et même à l’international, en matière de recrutement et de rétention du personnel de santé afin de voir comment ces solutions peuvent être adaptées à la réalité d’Olds.

Le comité espère avoir un conseil d’administration d’ici l’été.

canada-ici

Toutes les actualités du site n'expriment pas le point de vue du site, mais nous transmettons cette actualité automatiquement et la traduisons grâce à une technologie programmatique sur le site et non à partir d'un éditeur humain.

Jewel Beaujolie

I am a fashion designer in the past and I currently write in the fields of fashion, cosmetics, body care and women in general. I am interested in family matters and everything related to maternal, child and family health.
Bouton retour en haut de la page