Les cinq joueurs réserves pour le match des Bleus contre l’Argentine vendredi (21h10) ne pourront pas jouer avec leur club lors de la 10e journée de Top 14 ce week-end, selon un courrier de la Ligue nationale (LNR).
Outre les 23 joueurs qui figurent sur la feuille de match pour affronter les Pumas, cinq joueurs, dont les noms n’ont pas encore été communiqués par la Fédération française (FFR), sont retenus par l’équipe de France en cas de forfait. dernière minute. Dans le cas où ils ne joueraient pas vendredi, plusieurs clubs ont interrogé la LNR sur la disponibilité de ces joueurs pour disputer la 10e journée de Top 14, samedi et dimanche, étant donné qu’ils seraient libres à partir de vendredi soir.
La LNR s’appuie sur l’accord signé avec la FFR
La Ligue a répondu par la négative : « Les 28 joueurs sélectionnés pour le match France-Argentine ne pourront pas participer à la 10ème journée de Top 14 « . La LNR justifie cette décision en s’appuyant sur l’accord signé avec la FFR sur les acteurs internationaux, selon lequel » 28 joueurs seront retenus par la FFR (au choix du sélectionneur de l’équipe de France) jusqu’à dimanche » pendant les semaines de matches internationaux.
La LNR pointe également le risque » d’inéquité entre les clubs concernés « , qui n’a pas pu aligner tous les joueurs de réserve en raison de » de la grille de programmation du match de Top 14 du week-end », sur lequel les clubs n’ont aucun contrôle.