Les nouvelles les plus importantes de la journée

Les républicains manifestent en soutien à Kamala Harris

Les républicains manifestent en soutien à Kamala Harris

Après la tentative d’assassinat de Donald Trump et le retrait de Joe Biden pour un second mandat dans le Bureau ovale, c’est à un nouveau retournement spectaculaire que l’on assiste dans la palpitante course à la Maison Blanche. Depuis le début du mois d’août, de nombreux républicains se sont rassemblés dans plusieurs États dont l’Arizona, la Caroline du Nord, la Pennsylvanie et le New Hampshire sous le nom de « Républicains pour Harris ».

L’initiative n’est pas sans surprise quand on sait à quel point le candidat républicain et ex-président Donald Trump contrôle le Grand Old Party (GOP) d’une main de fer. Elle traduit un ras-le-bol au sein du GOP envers un candidat qui menace selon eux les institutions démocratiques. Elle émane pourtant de l’équipe de campagne de la candidate Kamala Harris, qui a lancé un programme « Republicans for Harris » afin de tenter de séduire les modérés du centre-droit qui estiment que Donald Trump est un danger pour l’Amérique. Austin Weatherford, responsable de ce programme pour les démocrates, le constate : « L’extrémisme de Trump est toxique pour des millions de républicains qui estiment que le parti de Donald Trump ne représente plus leurs valeurs. » L’enjeu dépasse cette fois la pure affiliation politique. Les démocrates n’hésitent pas à inviter des républicains pro-Harris sur scène lors des meetings de campagne.

Offre de rentrée : -25% sur les abonnements

Bénéficiez d’un accès complet à notre contenu avec un abonnement à 25% de réduction. Profitez-en dès maintenant ! Offre valable jusqu’au 15 septembre.

cliqué » href= »https://www.letemps.ch/abonnements?utm_source=boutique&utm_medium=rentrée&utm_campaign=abo-25″>ABONNEZ-VOUS

De bonnes raisons de s’abonner au Temps :
  • Accès illimité à tout le contenu disponible sur le site.
  • Accès illimité à tout le contenu disponible sur l’application mobile
  • Forfait de partage de 5 articles par mois
  • Consultation de la version numérique du journal à partir de 22h la veille
  • Accès aux suppléments et à T, le magazine du Temps, au format e-paper
  • Accès à un ensemble d’avantages exclusifs réservés aux abonnés
Quitter la version mobile