Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Nouvelles du monde

Les républicains lancent une nouvelle publicité qualifiant Sinema de « démocrate libéral » lié à Biden


WASHINGTON — La branche de campagne républicaine du Sénat vise la sénatrice centriste Kyrsten Sinema, I-Arizona, dans une nouvelle publicité d’attaque lancée lundi alors qu’elle continue de réfléchir à une candidature à sa réélection en 2024.

Le spot qualifie Sinema de « démocrate libérale » et la lie au président Joe Biden, signe que le GOP reste nerveux à l’idée que le démocrate devenu indépendant puisse remporter plus de voix des républicains de l’Arizona que des démocrates si elle brigue un second mandat.

« Sinema a voté pour le programme du président Biden 100% du temps, a soutenu le projet de loi sur l’énergie verte de Biden et a même contribué à l’adoption du plan de sauvetage américain de Biden », a déclaré un narrateur.

Il s’agit d’un achat de publicité numérique à cinq chiffres qui se déroulera en Arizona, a déclaré un porte-parole du Comité sénatorial républicain national.

La publicité signale la stratégie à venir du GOP pour tenter d’affaiblir Sinema avec les républicains de l’Arizona avant la compétition clé au Sénat, alors qu’elle continue d’éviter les questions quant à savoir si elle sera candidate. Sinema entretient des relations chaleureuses avec de nombreux sénateurs républicains et a été salué par le chef de la minorité sénatoriale, Mitch McConnell, comme « le sénateur le plus efficace pour son premier mandat que j’ai vu au cours de mon mandat au Sénat ».

Sinema, élu démocrate au Sénat en 2018, a quitté le parti en décembre dernier. Bien que Sinema vote en ligne avec Biden 94 % du temps, selon FiveThirtyEight, cette statistique occulte à quel point elle a été un obstacle pour le président, car elle a réussi à tuer discrètement certaines de ses priorités et à les empêcher de se concrétiser. un vote. Elle a également forcé les démocrates à réduire la loi sur la réduction de l’inflation en s’opposant à une augmentation de l’impôt sur les sociétés et en insistant sur le maintien de l’allégement fiscal des intérêts reportés. Et elle a voté pour protéger le seuil de 60 voix du Sénat, aux côtés du sénateur Joe Manchin, DW.Va., ce qui a conduit les républicains à faire de l’obstruction sur un projet de loi radical sur le droit de vote. Elle s’est également opposée à certains des choix du personnel de Biden.

La publicité du NRSC affirme que les Arizoniens « méritent un meilleur sénateur » que Sinema et le favori à l’investiture démocrate, le représentant Ruben Gallego, que le narrateur qualifie de « pourri » tout en soulignant son divorce d’avec son ex-femme en 2017, avec qui il a un fils et se remarie en 2021.

La campagne de Gallego a répondu dans un courriel de collecte de fonds, accusant le NRSC d’avoir lancé une « publicité d’attaque sans fondement et profondément personnelle contre Ruben », et qualifiant cela de « moment dangereux » pour la campagne si les démocrates permettent à Lake de « prendre l’avantage sur nous », avant demander un don.

Un porte-parole de Sinema n’a fait aucun commentaire sur l’annonce.

Un récent sondage NRSC d’une course à trois en Arizona a révélé que Gallego est en tête avec 41 %, devant le candidat républicain et ancien candidat au poste de gouverneur Kari Lake, qui avait 37 %, et Sinema avec 17 % dans un tiers éloigné. L’enquête a révélé que Sinema attire plus de voix de Lake – un négationniste des élections soutenu par Donald Trump – que de Gallego si elle est dans le mix.

Le président du NRSC, Steve Daines, R-Mont., a déclaré à NBC News dans une récente interview qu’il s’agissait d’un « sondage avec marge d’erreur », mais a soutenu que cela montre clairement que Sinema ne peut pas gagner en Arizona en tant qu’indépendant.

« Cela montre simplement qu’il y a un chemin difficile à parcourir pour qu’un indépendant remporte les élections. … Une voie indépendante en Arizona affiche systématiquement un taux de vote inférieur à 20 % », a déclaré Daines. « Il n’y a pas de chemin pour gagner. »

David Bergstein, directeur des communications du Comité de campagne sénatoriale démocrate, a déclaré que la nouvelle publicité montre que le Parti républicain est effrayé par les perspectives de Lake.

« Ce que cette stratégie confirme, c’est que Kari Lake est la candidate cauchemardesque des Républicains au Sénat et qu’elle les terrifie quant à leurs chances en Arizona », a déclaré Bergstein.

gn EN headline

Toutes les actualités du site n'expriment pas le point de vue du site, mais nous transmettons cette actualité automatiquement et la traduisons grâce à une technologie programmatique sur le site et non à partir d'un éditeur humain.

William Dupuy

Independent political analyst working in this field for 14 years, I analyze political events from a different angle.
Bouton retour en haut de la page