Les républicains alertent le coût de l’instabilité politique

[ad_1]
Décryptage – La voix des entreprises dans l’emprise du doute sur leurs territoires, les parlementaires de droite observent les conséquences de l’attente sur l’économie.
L’attente d’un nouveau gouvernement s’étend, mais les incertitudes politiques ne sont pas sans conséquences pour l’économie du pays. Le sentiment général d’une impasse politique, nourri par l’impatience de voir des perspectives budgétaires fiables émerger, finit par irriter le droit. Parmi plusieurs parlementaires LR, confrontés chaque jour aux réalités économiques de leur territoire, nous percevons une préoccupation croissante.
Au sein du groupe de travail interprénentaire qui avait été formé par Bruno Retailleau avant l’été pour réfléchir à ces sujets, Jean-François Husson, Rapporteur général du comité des finances, est le premier à voir les dommages. « Cette attitude d’attente et de voir vise tout le monde et ralentit certainement la récupération », a observé le sénateur LR de Meurthe-Et-Moselle. Caisse de l’investissement, détérioration de l’emploi, réduction des livres de commandes … privés de trajectoires économiques, les élus ne peuvent voir que l’étendue du trouble. Pour…
[ad_2]
hd1




