Bourse Entreprise

Les Renault 5 et Scénic sont les premières voitures électriques à recevoir cette certification

Les Renault 5 et Scénic sont les premières voitures électriques à recevoir cette certificationLes Renault 5 et Scénic sont les premières voitures électriques à recevoir cette certification

Cocorico : les Renault 5 e-Tech et Scénic e-Tech sont les premiers véhicules à obtenir le label Origine France Garantie, validé par un organisme certificateur.

La fée électrique a permis à de nombreux constructeurs de voir le jour. Et notamment aux constructeurs chinois, qui s’intéressent de plus en plus aux autres marchés mondiaux avec des stratégies agressives. Un juste retour des choses à l’ère de la mondialisation. Toutefois, les différentes mesures protectionnistes ont aussi poussé les constructeurs à revenir à leurs origines, à l’image de Renault.

Délocalisant au mieux la production de ses voitures électriques en France, notamment au sein de la Manufacture Ampère ElectriCity de Douai, la marque au losange vient d’obtenir la précieuse certification Origine France Garantievalidé par Bureau Veritas. Une belle certification pour les voitures françaises, après le titre de Voiture de l’Année pour le Renault Scenic e-Tech.

Renault fier d’être français

Ce certificat est attribué par l’organisme aux produits dont l’assemblage final est réalisé en France, et dont au moins 50 % du prix de revient unitaire ainsi que ses caractéristiques essentielles sont acquis en France. Avec un taux de 69 % pour la Renault 5 e-Tech et de 74 % pour la Renault Scenic e-Tech, ces modèles dépassent largement le seuil minimum fixé par Veritas.

Lire aussi
Essai – Renault Scenic e-Tech Long Range : consommation et autonomie mesurées dans notre Supertest (mise à jour)

Ils deviennent également les deux premiers véhicules électriques à obtenir ce certificat. Cela pourrait peut-être faire pencher la balance au moment du choix, car de plus en plus d’automobilistes prêtent attention au lieu de production de leur voiture avant de prendre une décision.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page