Sciences et technologies

Les remakes de Nintendo ne semblent pas convaincre les joueurs ! Les ventes ne sont pas aussi bonnes que prévu…

Actualités du jeu Les remakes de Nintendo ne semblent pas convaincre les joueurs ! Les ventes ne sont pas aussi bonnes que prévu…

Partager :


Malgré la réédition de titres forts, les remakes de Nintendo sont loin de faire aussi bien que l’entreprise le souhaiterait. Les résultats sont assez faibles, et ce, malgré la toute-puissance de la Switch ! Est-ce que cela marquera la fin de la pratique pour Big N ?

Des remakes qui n’intéressent pas grand monde

Alors que le débat sur le bien-fondé de la production de remakes fait rage parmi les joueurs, Les développeurs semblent déterminés à poursuivre l’initiative. Et si certains sont encensés par la critique, comme celui de Resident Evil 4 (2023), d’autres semblent peiner à intéresser les joueurs, comme ceux de Nintendo. C’est en effet dans son dernier rapport trimestriel que la firme a publié les chiffres concernant ses dernières sorties, et il est juste de dire que Ça ne va pas bien pour les anciens titres ! En effet, après sa sortie, le remake de Paper Mario : The Thousand-Year Door ne s’est écoulé « qu’à » 1,76 million d’exemplaires, soit 1,06 million de moins que Paper Mario : The Origami King, qui s’est écoulé à 2,82 millions d’exemplaires sur la même période. Le clou final du cercueil : il s’est même moins vendu que Paper Mario : Sticker Star, sur 3DS, encore considéré aujourd’hui comme le plus mauvais opus de la série.

Les remakes de Nintendo ne semblent pas convaincre les joueurs ! Les ventes ne sont pas aussi bonnes que prévu...Les remakes de Nintendo ne semblent pas convaincre les joueurs ! Les ventes ne sont pas aussi bonnes que prévu...

Une tendance déjà suivie par le tout récent Luigi’s Mansion 2 HD, remaster de l’épisode 3DS qui a enregistré moins de ventes que ce dernier sur une période similaire, atteignant seulement 1,19 million de ventes, contre 1,22 de l’original. Un résultat quelque peu décevant et bien en deçà de Luigi’s Mansion 3, l’autre épisode Switch, qui s’est vendu près de 5,37 millions d’exemplaires. Des chiffres qui font se demander aux fans de Big N si la société continuera à porter ses classiques sur les consoles actuelles compte tenu de leurs faibles ventes. Surveillez cet espace.


Vers un avenir sans remakes

Une question d’autant plus pertinente qu’aucune information n’a encore fuité concernant le futur line-up de la très attendue Switch 2. En effet, Nintendo est souvent moqué pour sa ludothèque, qui se concentre principalement sur ses licences les plus fortes comme The Legend of Zelda et Super Mario. Une préoccupation particulièrement relevée par les actionnaires de l’entreprise, qui ont exigé des comptes lors de la dernière assemblée générale de la firme. et à laquelle a répondu Shinya Takahashi, directeur général de Nintendo EPD. Interrogé sur l’apparition potentielle de nouvelles IP pour la Switch 2, ce dernier a répondu que la firme «envisage un développement pour les clients qui apprécient les franchises Nintendo, mais aussi pour les clients qui veulent profiter de quelque chose de nouveau« .

Les remakes de Nintendo ne semblent pas convaincre les joueurs ! Les ventes ne sont pas aussi bonnes que prévu...

Donc, Tout semble indiquer un calendrier plus que chargé pour la vie de la prochaine console de la sociétéet il va sans dire que les joueurs l’attendent avec impatience, s’étant vite lassés des vieilles tentatives de nouvelles IP comme ARMS, Astral Chain ou Sushi Striker. Reste à savoir si la société tiendra ses promesses et si les joueurs seront vraiment là pour les accueillir.

À propos de Nintendo Switch

Actualités du jeu

Nintendo Switch : les jeux vidéo à surveiller en juillet 2024

Test de haute technologie

Test de la Switch OLED : la version ultime de la console Nintendo ?

Astuce d’actualité

Nintendo Switch OLED : transfert de sauvegarde, partage de compte… comment utiliser la nouvelle Switch sans perdre de données !

Test de haute technologie

Test de la Nintendo Switch Lite : moins de fonctionnalités, plus de mobilité

Jewel Beaujolie

I am a fashion designer in the past and I currently write in the fields of fashion, cosmetics, body care and women in general. I am interested in family matters and everything related to maternal, child and family health.
Bouton retour en haut de la page