Categories: Nouvelles sportives

les relégables connus, un espoir de repêchage encore vivant ?

Zapper le football national Interview – Les dessous du football amateur, avec Romain Molina

Le multiplexe de ce vendredi soir a sonné le glas des groupes qui espéraient encore se sauver d’un triste dessein. Ce 10 mai se tenait en effet le 33ème et avant-dernier multiplex National de la saison. Une journée qui a vu les six relégués en National 2 se faire connaître. Déjà assurés de figurer en quatrième division la saison prochaine, la lanterne rouge le SO Cholet et l’avant-dernier SAS Épinal ont vu quatre équipes chuter à leur tour. Marignane-Gignac Côte-Bleue (16ème, 37 points), GOAL FC (15ème, 37 points), Avranches (14ème, 38 points) et le FC Villefranche-Beaujolais (13ème, 38 points) ont tous gagné mais sont toujours relégués. La raison ? La victoire de La Berrichonne de Châteauroux par la même occasion. Le douzième Castelroussin ne peut donc plus être rattrapé, avec quatre points d’avance sur la treizième place alors qu’il ne reste plus que trois points à disputer.

Il y a de l’espoir, Rouen comme solution !

Mais cette treizième place sera très recherchée samedi prochain. En effet, cette dernière permettra à un club de se maintenir en cas de rétrogradation administrative d’un des treize clubs qui seront censés faire partie de ce championnat National édition 2024/2025. Le FC Rouen, déjà sanctionné d’un retrait de cinq points en début de saison, est au bord de la faillite et semble au bord du dépôt de bilan. Preuve en est, les hommes de Maxime d’Ornano ne sont plus payés depuis le mois de mars et ont dû se rendre seuls à Marignane ce vendredi. La Direction nationale du contrôle de gestion (DNCG) pourrait donc permettre la rédaction du futur treizième… alors que d’autres surprises ne sont pas non plus impossibles. Villefranche, Avranches, GOAL et Marignane-Gignac ont donc encore toutes les chances de se qualifier pour l’ultime journée.

Pour résumer

Le multiplexe de ce vendredi soir a sonné le glas des groupes qui espéraient encore se sauver d’un triste dessein. Ce 10 mai se tenait en effet le 33ème et avant-dernier multiplex National de la saison. Une journée qui a vu les six relégués en National 2 se faire connaître.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.

Recent Posts

le programme à Paris et le plan près de chez vous

JOURNÉES DU PATRIMOINE. La 41e édition des Journées européennes du patrimoine est lancée ce samedi 21 septembre 2024. Monuments et…

21 secondes ago

Ohtani est le « plus grand de tous les temps »

Le cogneur vedette des Dodgers de Los Angeles, Shohei Ohtani, a prouvé que les Dodgers avaient raison de lui signer…

6 minutes ago

SM Caen. Nicolas Seube : « C’est un ouf de soulagement » – Ouest-France

SM Caen. Nicolas Seube : « C'est un ouf de soulagement »Ouest de la FranceLigue 2. Première victoire de la…

9 minutes ago

Un candidat au poste de gouverneur de Caroline du Nord impliqué dans une controverse à cause de commentaires sur un site pornographique

Mark Robinson, candidat républicain au poste de gouverneur de Caroline du Nord en novembre, est au centre d'un scandale majeur…

10 minutes ago

Les médias affirment avoir identifié 70 000 soldats russes morts en Ukraine – RFI

Les médias affirment avoir identifié 70 000 soldats russes morts en UkraineRFIPierre Vimont, ancien ambassadeur : « La diplomatie ne…

11 minutes ago

Ligue 1 – Six buts encaissés et la pire moitié de siècle pour l’AS Saint-Etienne : "Nous devrions avoir honte" – Eurosport FR

Ligue 1 - Six buts encaissés et la pire moitié de siècle pour l'AS Saint-Etienne : « On devrait avoir…

12 minutes ago