Les relations entre Textor et Al-Khelaïfi mettent fin à l’affaire Cherki
John Textor, propriétaire de l’OL (Photo JEFF PACHOUD / AFP)
En quête d’une porte de sortie, Rayan Cherki n’a plus que neuf jours pour la trouver. Si le PSG l’intéresse toujours, les récentes relations conflictuelles entre John Textor et Nasser Al-Khelaïfi ont certainement signé la fin de ce dossier.
Ce n’est pas forcément la fin de l’été que les supporters de laOL espéré. Quand le moment est venu de redevenir ambitieux, ils espéraient que la direction sportive réussirait ce que les anciennes n’avaient pas réussi : se débarrasser des gros salaires et faire quelques ventes bien senties. Seulement, à part Jake O’Brien qui avait une certaine cote et dont il était le moins difficile de se débarrasser, le club fait chou blanc à neuf jours de la fin du mercato. Sur les cent millions d’euros promis à la DNCG par John Textor et la direction, le compte est encore loin et le temps presse. Les sorties sont toujours recherchées pour les indésirables comme Anthony Lopes ou Dejan Amourtandis que des offres sont attendues pour des valeurs marchandes comme Maxence Caqueret ou Rayan Cherki.
Des fuites dans la presse pas si étrangères ?
Pour ce dernier, envoyé au colombier depuis lundi, Fulham aurait tiré 15 millions d’euros (+ cinq de bonus), de quoi combler leOL. Cependant, la destination est loin d’être passionnante. Cherki qui a repoussé les avances de Londres. Espère-t-il encore la PSG ? Les contacts entre l’entourage du joueur et le club parisien ont repris ces derniers jours, mais la piste a peu de chances d’aboutir. Ou alors, il faudrait que chacun dilue son vin.
Car ce qui bloque tout concerne la relation glaciale entre John Texteur et Nasser Al-Khelaïfi. Les deux présidents ne se sont pas parlé depuis l’épisode des droits télévisés et les critiques de l’Américain. Comme mentionné dans « Tant qu’il y aura des Gones » Lundi, l’attitude de Texteur n’a pas plu au président du PSG. Depuis, plusieurs rapports sur Texteur et ses affaires telles que le retard de paiement à Metz fuitent et ce ne serait pas une simple coïncidence. Dans tous les cas, le manque de communication entre les deux patrons empêche toute avancée dans l’affaire Cherkiqui serait clôturé au PSG.