Alors que la polémique ne cesse d’enfler après la fin de match houleuse entre l’OM et le LOSC mardi soir, ayant notamment abouti à l’expulsion de Mehdi Benatia, le directeur sportif du club phocéen, sachant qu’Olivier Létang aurait également pu être pointé du doigt pour son comportement, Bruno Genesio a été interrogé sur la présence des managers sur le terrain. Avec un certain calme, l’entraîneur lillois a simplement demandé aux autorités d’appliquer la réglementation en vigueur.
« Je ne suis pas un spécialiste de la réglementation, mais il me semble que 10 membres du staff sont autorisés à être sur le banc, ainsi que 9 remplaçants. Les règles existent, il suffit de les appliquer. Pour en discuter avec des amis qui entraînent à l’étranger, cela n’existe pas en Angleterre. Je le disais à Lens il y a peu, on se demande ce que font certaines personnes dans les couloirs, quelle fonction ils ont. Entre les deux bancs de touche, il n’y avait aucune animosité. Il y avait de la tension, parce que le match le signifiait. Il vous suffit de suivre les règles. »
En attendant, la commission de discipline de la LFP se saisira de ce dossier. Et si Mehdi Benatia risque d’être suspendu, Olivier Létang a également de fortes chances d’être attrapé par la patrouille. Qu’est-ce qui leur donnera envie de s’inviter au bord de la pelouse ? Rien n’est moins sûr…
Crédits photos : Johnny Fidelin/Icon Sport
Ce texte bilatéral, qui accorde certaines facilités aux Algériens en matière d'immigration, "est daté" et…
Les collections Maisons du Monde vous inspireront encore cette année avec ces nouvelles merveilles inspirées…
Ce lundi 20 janvier, à partir de 21h10, un nouveau participant ardéchois sera découvert dans…
Après sa victoire en huitièmes de finale face à Jiri Lehecka samedi, Novak Djokovic a…
Des violences urbaines, entraînant des dégâts sur des bâtiments publics, ont éclaté dans la nuit…
Actualités du jeu Silent Hill, Resident Evil, Final Fantasy : Au fait, qu'est-ce qu'un bon…