les réfractaires seront facturés à partir de l’été 2025


Publié


Durée de la vidéo : 1 min

Compteurs Linky : ceux qui refusent seront facturés dès l’été 2025
Les clients non équipés de compteurs Linky devront payer leurs relevés de consommation à partir de l’été prochain. 2 millions de foyers sont concernés.
(France 2)

Les clients non équipés de compteurs Linky devront payer leurs relevés de consommation à partir de l’été prochain. 2 millions de foyers sont concernés.

Pas question d’installer un compteur Linky à son domicile. Jean-Pierre devra donc s’acquitter de frais supplémentaires. Aujourd’hui, il relève lui-même son relevé qu’il envoie à son fournisseur sans surcoût, mais il devra bientôt payer plus de 9 euros HT tous les deux mois pour le relevé de sa consommation. Comme d’autres Français, il refuse l’installation de ce compteur par crainte d’exposition aux ondes et de transmission de données personnelles. « Nous n’avons pas à payer car nous n’avons pas de compteur Linky »il se lamente.

Depuis 2015, une directive européenne impose à Enedis d’installer ces compteurs dans tous les foyers de ses clients. Aujourd’hui, plus de 37 millions de compteurs Linky sont installés en France. Au total, 94 % des foyers sont équipés et malgré un démarrage difficile, le déploiement se poursuit. Pour ceux qui choisissent délibérément de ne pas remplacer leur compteur, ces frais supplémentaires entreront en vigueur à l’été 2025.

francetvinfo

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.

Recent Posts

Jusqu’à 700 euros de moins pour un nouveau téléphone, peu de Français pensent à en profiter

Afficher le résumé Masquer le résumé Nous vivons dans un monde où un nouveau téléphone coûte plus cher qu'un ordinateur.…

4 minutes ago

Voici les médicaments périmés qui gardent leurs effets des années plus tard, selon UFC Que Choisir

Pour en savoir plus sur l'efficacité des médicaments après leur date de péremption, l'UFC Que Choisir a analysé 30 pilules…

8 minutes ago

Trois Français sur quatre opposés à une hausse des impôts

Paradoxe du sondage Odoxa-Backbone pour "Le Figaro", les partisans de Macron sont les moins hostiles à une hausse des impôts…

9 minutes ago

Michel Barnier propose une équipe de 38 ministres respectant la parité

Selon les informations de France Télévisions, le Premier ministre ambitionne de nommer 16 ministres de plein droit, dont sept d'Ensemble…

11 minutes ago

L’Europe va aider l’Ukraine à garder les lumières allumées cet hiver

L'Europe aidera l'Ukraine à maintenir "la lumière allumée" cet hiver avec une aide matérielle et financière après la destruction massive…

14 minutes ago

Botola : L’Union de Touarga vise les commandes aux dépens du Wydad

En l’absence de représentants de la Maroc dans Coupes d'Afrique interclubslà Botola Pro Inwi D1 ne proposera une fois de…

20 minutes ago