les Reds disent au revoir au titre et s’offrent un affrontement Salah-Klopp
Liverpool a concédé un nul 2-2 à West Ham pour son 35e match de Premier League de la saison. Une contre-performance marquée par une altercation entre Mohamed Salah et Jürgen Klopp.
Non seulement Liverpool a enterré ses chances de titre, mais le club va aussi devoir gérer un affrontement entre sa star et son entraîneur. Lors du match nul 2-2 concédé sur la pelouse de West Ham, samedi 27 avril, une altercation verbale a éclaté dans les dernières minutes entre Mohamed Salah et Jürgen Klopp. La scène s’est produite à la 82e minute, au moment où l’ailier égyptien, peut-être mécontent d’être remplaçant au coup d’envoi, s’apprêtait à entrer en jeu.
Mohamed Salah, qui attendait son entrée au bord du terrain, a ouvertement exprimé son mécontentement après des propos lui murmurés à l’oreille par son entraîneur. Quelle est la cause de cette discorde ? Que se sont-ils dit ? Impossible de le savoir avec les images en direct et le technicien allemand a refusé d’en parler après la rencontre. « On en a déjà parlé dans le vestiaire. C’est réglé », a déclaré Jürgen Klopp à TNT Sports. Et lorsqu’on lui demande si l’affaire est également classée du point de vue de Mohamed Salah ? « Oui, c’est mon sentiment », a-t-il répondu.
« La seule raison pour laquelle un manager serait mécontent dans cette situation, c’est si le joueur mettait trop de temps à être prêt à entrer en jeu », a déclaré Jamie Carragher, ancienne légende du club, consultant à la télévision britannique.
Plus que trois matchs pour Klopp
Au vu des propos échangés, Darwin Nuñez et Joe Gomez se sont approchés de leur coéquipier pour faire baisser la pression. Les trois joueurs entrent alors sur le terrain. Puis au coup de sifflet final, Mohamed Salah rentrait directement aux vestiaires.
Avec ce résultat, Liverpool doit compter sur un improbable concours de circonstances pour espérer encore jouer le titre. Les Reds comptent 75 points en 35 matchs tandis qu’Arsenal est leader avec 77 points en 34 matchs et Manchester City est en embuscade avec 76 points en 33 matchs. « Nous devions gagner ici, nous le savions et nous ne l’avons pas fait », a déploré Jürgen Klopp.
Éliminé de la Ligue Europa par l’Atalanta, adversaire de l’OM en demi-finale, Liverpool n’a plus que trois adversaires à affronter avant la fin de la saison et le départ de Jürgen Klopp : Tottenham (05/05), Aston Villa (05/13) , Wolverhampton (19/05).