Les Red Wings vont s’améliorer, promet un de leurs joueurs

Malgré une septième exclusion consécutive en séries éliminatoires, les Red Wings de Detroit ne baissent pas les bras et s’attendent à bien mieux la saison prochaine.
L’été dernier, leur directeur général Steve Yzerman a été très actif pour obtenir des atouts éprouvés tels que David Perron, Ben Chiarot et Andrew Copp, notamment. Cependant, les résultats du classement n’ont pas répondu aux attentes de l’organisation, les Wings terminant 12e de la Conférence de l’Est de la Ligue nationale de hockey avec un record inférieur à 0,500.
Lire aussi : Pierre-Luc Dubois : le CH est dans la course
Lire aussi : Le fils de Radek Bonk aimerait être repêché par le CH
Lire aussi : Frédéric Allard redonne à la communauté
Yzerman sera-t-il tenté d’apporter des changements significatifs au personnel existant ? Selon Copp, il n’est pas forcément nécessaire d’aller dans ce sens et de tout transformer. Il y aura très bientôt des moments plus satisfaisants pour le club, a-t-il prédit à detroithockeynow.com.
« Je crois vraiment que nous allons dans la bonne direction. J’aime que le noyau de l’équipe ait été solidifié. Au cours de la campagne, nous avons déjà eu trois signatures de joueurs importantes [Dylan Larkin, Olli Maatta et Jake Walman], ce qui nous donnera un peu plus de ce groupe. Tout le monde en est enthousiaste. Ensuite, il s’agira d’ajouter quelques nouveaux visages afin de rafraîchir notre formation et de bénéficier de plus d’attaque.
En hausse
L’ancien des Jets de Winnipeg et des Rangers de New York, qui a entamé la dernière saison régulière dans un meilleur état d’esprit qu’en 2022, croit au potentiel des Wings malgré une forte concurrence dans la division Atlantique.
« Je pense que tout le monde a progressé, peut-être pas autant que nous le souhaiterions. Cependant, c’est au niveau de l’ambiance et de la culture d’équipe que nous nous sommes améliorés, a-t-il estimé. Évidemment, il y a eu de la croissance sur la glace en termes de points et d’aspects spécifiques. La prochaine étape est devant nous. »
Opéré à l’abdomen, Copp a raté tout le camp préparatoire et les matchs hors-concours précédant la saison 2022-2023. Il a amassé 42 points en 82 matchs, dont neuf buts.
journaldemontreal