Les pompiers italiens ont repris vendredi 23 août leurs recherches pour retrouver la fille du magnat britannique de la technologie Mike Lynch, dernière personne disparue du yacht qui a coulé lundi en Sicile.
Les pompiers italiens ont repris vendredi 23 août leurs recherches pour retrouver la fille du magnat britannique de la tech Mike Lynch, dernière personne disparue du yacht ayant sombré lundi en Sicile, qui a tué le milliardaire et cinq autres personnes. Après la découverte du premier corps lundi, celui du cuisinier du navire, trois hommes et trois femmes étaient portés disparus depuis lundi matin et le naufrage du yacht. « Bayésien » au large de Porticello, près de Palerme. Le corps de Mike Lynch, 59 ans, a été retrouvé jeudi.
Vendredi, les pompiers ont annoncé sur X que les plongeurs avaient repris « aux premières heures du jour » LE « Des opérations longues et délicates pour rechercher la dernière personne disparue »Une source proche de l’enquête a indiqué que les corps de Mike Lynch et de sa fille de 18 ans, Hannah, ne figuraient pas parmi les quatre premiers corps retrouvés mercredi. La dernière victime dans les décombres, une femme, est donc probablement Hannah.
« Bill Gates britannique »
Mike Lynch, un riche homme d’affaires surnommé le « Bill Gates britannique »Mike Lynch fêtait avec ses amis, ses collègues et ses avocats son acquittement en juin dernier dans un procès pour fraude aux Etats-Unis qui aurait pu lui coûter des années de prison. Parmi les victimes figurent Jonathan Bloomer, le président du conseil d’administration de Morgan Stanley International – une filiale de la banque américaine – et de l’assureur Hiscox, et son épouse, ainsi que Chris Morvillo, l’avocat qui a défendu Mike Lynch lors de son procès aux Etats-Unis, et son épouse.
Le yacht de luxe de 56 mètres a coulé en quelques minutes lundi matin après le passage d’une tornade. Quinze personnes ont été secourues, dont six passagers. La vitesse à laquelle le yacht a coulé et le fait que les autres bateaux autour n’aient pas été touchés soulèvent des questions, notamment celle de savoir si la quille lestée, qui contrebalance le mât massif, était abaissée ou relevée au moment de la tempête.