Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Nouvelles

Les rebelles Houthis ouvrent un nouveau front contre Israël en mer Rouge


Le Galaxy Leader (ici, en 2018), un cargo exploité par une société japonaise, a été capturé dimanche par les rebelles Houthis en mer Rouge. OWEN FOLEY/via REUTERS

DÉCRYPTION – La capture d’un navire, propriété d’un Israélien, vise à renforcer l’influence des insurgés yéménites contre l’Arabie Saoudite.

Les insurgés yéménites pro-iraniens ont tenu parole. Quelques jours après avoir menacé de cibler des navires israéliens en mer Rouge, les Houthis ont saisi un bateau commercial affrété par un groupe japonais mais appartenant à un homme d’affaires israélien, en signe de solidarité avec les Palestiniens de Gaza, victimes des bombardements de l’Etat hébreu. .

Dimanche, après s’être éloigné du port saoudien de Djeddah, le Chef de la Galaxie a été « capturer » plus au sud, près des côtes yéménites, non loin du port de Hodeida, avec 25 personnes à son bord. Dans une vidéo diffusée par les rebelles, on voit un hélicoptère se poser sur le pont du bâtiment et une dizaine d’hommes armés en descendre pour lancer une attaque sur le cockpit. Contrairement à ce que les rebelles ont claironné immédiatement après, aucun d’entre eux n’était israélien. Les Houthis ont ensuite emmené le navire jusqu’au port d’al-Salif à Hodeidah.

 » data-script= »https://static.lefigaro.fr/widget-video/short-ttl/video/index.js » >

Cette entrée est basée « sur la responsabilité religieuse…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous en reste 81% à découvrir.

Vendredi noir

-70% sur l’abonnement numérique

Déjà inscrit? Se connecter

gn headline

Toutes les actualités du site n'expriment pas le point de vue du site, mais nous transmettons cette actualité automatiquement et la traduisons grâce à une technologie programmatique sur le site et non à partir d'un éditeur humain.

francaisenouvelles

The website manager responsible for technical and software work, the electronic newspaper, responsible for coordinating journalists, correspondents and administrative work at the company's headquarters.
Bouton retour en haut de la page