Les nouvelles les plus importantes de la journée

les rares confidences de Pascal Praud sur son avenir

les rares confidences de Pascal Praud sur son avenir
Pascal Praud sur le tournage de « Face à Hanouna » dimanche 14 avril 2024.
Capture d’écran / C8

VIDÉO – Invité de « Face à Hanouna » dimanche soir, le présentateur de « L’Heure des pros » a évoqué son émission mais aussi sa chaîne sur laquelle il travaille depuis 2016.

Joli coup dimanche soir de Cyril Hanouna qui a reçu Pascal Praud . Le présentateur de « L’Heure des pros » sur CNews ne donne des interviews qu’à de rares occasions. Son parcours, son émission à succès, la ligne éditoriale de CNews, la commission d’enquête parlementaire… L’homme de 59 ans a été interrogé sur une multitude de sujets dans « Face à Hanouna ». A la fin, lors d’un rapide tour d’horizon des chroniqueurs qui avaient préparé des questions, Gilles Verdez a voulu savoir s’il était tenté d’accepter la proposition venant d’autres chaînes.

« Non d’ailleurs mes patrons le savent, je ne quitterai jamais CNews», promet Pascal Praud. « Pour quoi ? Parce que la liberté que j’ai… Le plus important pour moi c’est le plaisir et la liberté. L’un est lié à l’autre. Je n’aurai jamais autant de liberté qu’à CNews», assure-t-il tandis que Cyril Hanouna confirme ces propos. « Comme moi ici», ajoute ce dernier. « Je ne devrais même pas dire ça», tempère Praud. « Mes patrons savent que je ne quitterai jamais CNews« , il répète. « A moins qu’ils me virent !»

Le journaliste, qui travaille également sur Europe 1 à la mi-journée, a démenti être «un militant» sur la chaîne du groupe Canal+ et une réaction.  » Une réaction qui est pour la PMA, pour la GPA, pour l’avortement dans la Constitution ? Il n’y en a pas beaucoup. Généralement, ce n’est pas là qu’on trouve le plus de réactions, il croit. Il n’y a qu’une chose sur laquelle je suis en fait très conservateur, c’est la culture, la langue française, l’école et l’autorité.« , il admet. « Tu ferais rire mes filles si tu leur disais que je suis réactif», ajoute le Père Morgane, Tiphaine, Faustine et Lou-Elise.

« Les sociétés multiculturelles ont beaucoup de mal à vivre ensemble »

Pascal Praud dans « Face à Hanouna » sur C8 le 14 avril 2024

Pascal Praud s’est enfin exprimé brièvement sur Emmanuel Macron et la politique menée. Il se dit «attristé» par ce qui se passe en France. « Les gens de ma génération ne reconnaissent plus la France dans laquelle ils ont grandi. Ils se sentent culturellement dépossédés et ne reconnaissent pas les us et coutumes de cette France qu’ils ont aimée. (…) C’est pour cela que je défends l’assimilation. Parce que les sociétés multiculturelles ont beaucoup de mal à vivre ensemble»

Quitter la version mobile