Les nouvelles les plus importantes de la journée

Les rares confidences de Gad Elmaleh sur sa vie amoureuse

Les rares confidences de Gad Elmaleh sur sa vie amoureuse
Gad Elmaleh au Festival de Télévision de Monte-Carlo
Nivière David/ABACAPRESS.COM

A l’occasion du lancement de son nouveau spectacle « Lui-même », l’humoriste, qui se dit célibataire, a accordé une interview à Paris-Match.

Nouveau spectacle, enfance, moment fort de sa carrière, Gad Elmaleh a parlé de nombreux passages de sa vie dans une interview accordée à Paris-Match. A l’occasion de la sortie de son dernier one-man show « Himself », Gad Elmaleh est revenu sur un passage délicat de sa carrière : les accusations de plagiat dont il a été victime en 2017.

Sur scène, il n’hésite pas à en parler et, pour évoquer cette histoire, l’humoriste raconte avoir volé une blague à son fils. Comme l’explique l’acteur dans l’interview, la réalité est tout autre : « Je n’ai pas volé une valve à mon fils. J’ai voulu aborder le sujet avec douceur, sans fierté ni plainte », déclare-t-il, en poursuivant : « J’ai ma part de responsabilité dans cette histoire de plagiat, mais cela représente si peu par rapport à ce que j’ai écrit. » Toutefois, l’acteur avoue avoir monopolisé certaines blagues : « Il y a une vingtaine d’années, beaucoup de collègues et moi-même nous sommes beaucoup inspirés des Américains et avons tiré d’eux quelques petites blagues.»avoue l’artiste.

Visiblement apaisé avec ces vieilles polémiques, l’homme de 53 ans aspire désormais à la tranquillité, et pour cela, vivre seul est hors de question. Célibataire, l’humoriste avoue vouloir rencontrer son âme sœur : « Je suis prêt pour l’amour »annonce-t-il. Déterminé à rencontrer sa future épouse, Gad Elmaleh s’est même laissé tenter par les applications de rencontres : « Je me suis inscrit sur une appli, ne me cherche pas, je n’y suis plus», livre le comique.

Interrogé sur le phénomène #MeToo et la potentielle méfiance qu’il pourrait ressentir à l’égard des femmes, l’homme sur scène répond : « Je ne me méfie pas, mais je suis conscient que mes paroles, mes gestes peuvent être mal interprétés, voire transformés. » Pour le natif de Casablanca, les relations hommes-femmes ne sont pas qu’une affaire de physique : « L’humour et le raffinement spirituel m’émeuvent (…) Je ne trouve rien de plus sexy qu’une femme qui a de l’esprit. » L’acteur semble tout à fait à l’aise sur la question et reste droit dans ses bottes concernant ses habitudes : « Je suis sapiosexuel, l’excitation vient d’en haut, pas d’en bas. Je n’ai pas attendu #MeToo pour savoir ce qui était bien ou mal. »conclut-il.

Quitter la version mobile