A l’occasion du lancement de son nouveau spectacle « Lui-même », l’humoriste, qui se dit célibataire, a accordé une interview à Paris-Match.
Nouveau spectacle, enfance, moment fort de sa carrière, Gad Elmaleh a parlé de nombreux passages de sa vie dans une interview accordée à Paris-Match. A l’occasion de la sortie de son dernier one-man show « Himself », Gad Elmaleh est revenu sur un passage délicat de sa carrière : les accusations de plagiat dont il a été victime en 2017.
Sur scène, il n’hésite pas à en parler et, pour évoquer cette histoire, l’humoriste raconte avoir volé une blague à son fils. Comme l’explique l’acteur dans l’interview, la réalité est tout autre : « Je n’ai pas volé une valve à mon fils. J’ai voulu aborder le sujet avec douceur, sans fierté ni plainte », déclare-t-il, en poursuivant : « J’ai ma part de responsabilité dans cette histoire de plagiat, mais cela représente si peu par rapport à ce que j’ai écrit. » Toutefois, l’acteur avoue avoir monopolisé certaines blagues : « Il y a une vingtaine d’années, beaucoup de collègues et moi-même nous sommes beaucoup inspirés des Américains et avons tiré d’eux quelques petites blagues.»avoue l’artiste.
Lire aussi
« Contrairement à ce que pense Léa Salamé… » : Gad Elmaleh nie être devenu ennuyeux depuis qu’il ne boit plus d’alcool
Visiblement apaisé avec ces vieilles polémiques, l’homme de 53 ans aspire désormais à la tranquillité, et pour cela, vivre seul est hors de question. Célibataire, l’humoriste avoue vouloir rencontrer son âme sœur : « Je suis prêt pour l’amour »annonce-t-il. Déterminé à rencontrer sa future épouse, Gad Elmaleh s’est même laissé tenter par les applications de rencontres : « Je me suis inscrit sur une appli, ne me cherche pas, je n’y suis plus», livre le comique.
Interrogé sur le phénomène #MeToo et la potentielle méfiance qu’il pourrait ressentir à l’égard des femmes, l’homme sur scène répond : « Je ne me méfie pas, mais je suis conscient que mes paroles, mes gestes peuvent être mal interprétés, voire transformés. » Pour le natif de Casablanca, les relations hommes-femmes ne sont pas qu’une affaire de physique : « L’humour et le raffinement spirituel m’émeuvent (…) Je ne trouve rien de plus sexy qu’une femme qui a de l’esprit. » L’acteur semble tout à fait à l’aise sur la question et reste droit dans ses bottes concernant ses habitudes : « Je suis sapiosexuel, l’excitation vient d’en haut, pas d’en bas. Je n’ai pas attendu #MeToo pour savoir ce qui était bien ou mal. »conclut-il.