Bourse Entreprise

les raisons et les personnes concernées

Afficher le résumé
Masquer le résumé

Avis aux propriétaires ! Suite à une nouvelle mesure, ils verront leur facture augmente prochainement. Nous faisons le point sur cela.

Taxe foncière : une obligation pour les propriétaires

En France, il existe des impôts que les contribuables doivent payer. Et la taxe foncière en fait partie.

Concrètement, ce système concerne principalement les propriétaires, mais pas que ! En effet, l’usufruitier d’un appartement ou d’une maison doit également s’acquitter de cette taxe s’il ne veut pas être pénalisé.

N’oubliez pas que les propriétaires doivent payer la taxe foncière chaque année. De plus, pour 2024, l’avis est disponible sur impots.gouv.fr depuis le 28 août 2024.

Avoir
Impôts : ces 2 mauvaises nouvelles qui viennent de tomber pour les propriétaires

En revanche, le format papier est partagé jusqu’au 9 octobre 2024. Concernant le délai de paiement, celui-ci dépend du mode de paiement que vous avez choisi.

Par exemple, le paiement électronique a eu lieu le 20 octobre dernier. Sinon, pour les autres types de paiement, le délai était le 15 octobre 2024, si le montant est inférieur à 300 euros.

En revanche, si le montant dépasse 300 euros, le paiement s’effectue par prélèvement automatique mensuel ou à l’échéance. Il est également possible de le payer directement en ligne sur « impots.gouv.fr ».

Une nouvelle obligation pour les propriétaires

Il faut dire que les propriétaires doivent dépenser beaucoup d’argent en fin d’année. Outre la taxe foncière, ces dernières sont également concernées par une nouvelle obligationcomme nous l’avons révélé dans le prélude.

Cela concerne entretien des ascenseurs. Rappelons qu’à ce jour, il y a 645 000 ascenseurs recensés sur le territoire français. Et 60 % d’entre eux sont situés dans des immeubles à appartements.

Avoir
Mauvaise nouvelle pour ces propriétaires : ces mesures vont tout changer pour votre budget à partir de janvier, les concernés

La fédération française des ascenseurs stipule même que 309 600 appareils sont situés dans des copropriétés. Et cette fameuse obligation concerne particulièrement ces dernières.

La raison de cette nouvelle mesure

Vous l’aurez compris, les propriétaires dont les ascenseurs sont situés dans des copropriétés devront se préparer à payer une facture encore plus lourde. Concrètement, cette dépense est liée à la remise à neuf effectuée dans les ascenseurs des immeubles en copropriété.

Rappelons que le fameux bouton sur lequel il faut appuyer en cas de panne va bientôt devenir obsolète. Cependant, pour réparer le bouton jaune sur lequel on voit une cloche, les propriétaires doivent dépenser beaucoup d’argent. Notez que c’estune obligation que tout propriétaire doit remplir.

Par ailleurs, la mise en œuvre de cette mesure n’est que le résultat d’une la fin des réseaux téléphoniques filaires 2G et 3G. Réseaux actuellement utilisés comme intermédiaires entre les boutons d’alarme et les équipes utiles en cas de panne.

Les propriétaires devraient donc connecter cette alarme au réseau 4G dans un avenir proche. Cette intervention peut durer de 2 à 4 heures, selon l’alarme utilisée. Les propriétaires doivent également payer entre 800 et 1500 euros pour ce changement.

Rappelons que la fin des réseaux filaires, 2G et 3G interviendra entre 2025 et 2029. Il est toutefois préférable d’opérer les changements dès maintenant. Ainsi, les propriétaires peuvent déjà appeler les spécialistes pour savoir s’ils auront besoin de faire une mise à jour.

S’ils sont concernés, ils recevront un devis. Une programmation de la date d’intervention aura également lieu.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page