Ce samedi, Dupont n’est même pas entré en jeu lors de la large victoire de Toulouse contre le Stade Français (49-18). Après le match, l’entraîneur des arrières Clément Poitrenaud en a donné les raisons.
Toulouse n’a même pas eu besoin d’Antoine Dupont, resté sur le banc tout le match, pour venir à bout du Stade Français (49-18), dimanche en clôture de la 23e journée du Top 14.
« Antoine est resté dans la niche. Notre charnière qui jouait la demi-finale de Coupe des Champions (contre les Harlequins) s’est rétablie, c’est positif »a déclaré l’entraîneur arrière de Toulouse Clément Poitrenaud tandis que l’ouvreur Romain Ntamack a été laissé au repos cette semaine. « Ce qui est surtout positif, c’est que les joueurs qui étaient sur le terrain ont fait le travail. Cela prouve une fois de plus la force du groupe et c’est ce que nous recherchions depuis plusieurs mois maintenant.a ajouté l’adjoint d’Ugo Mola après la réunion.
Le Stade toulousain, qui a repris les commandes du Top 14 aux Parisiens, devrait encore une fois ménager quelques cadres pour le déplacement à Montpellier samedi, à une semaine de la finale de la Coupe des Champions face au Leinster à Londres.
« Nous continuerons ce que nous faisons depuis le début de la saison, en faisant tourner notre effectif, mais toujours avec l’exigence de maintenir un haut niveau de performance »indiqua Poitrenaud.