les quatre conditions pour que la Croatie se qualifie
Zapping Onze Mondial EXCLU : L’interview « Little Brother » de Randal Kolo Muani !
C’était une douche assez froide qu’a vécue la Croatie ce lundi soir du côté de Leipzig. En effet, les partenaires de Luka Modric ont cru, jusqu’au bout des arrêts de jeu, qu’une victoire de l’Italie serait synonyme de deuxième place au classement. Mais Zaccagni est sorti de sa boîte pour arracher le nul, qualifier les Italiens, et envoyer les Croates à la troisième place du groupe.
L’Angleterre doit d’abord réussir…
Officiellement, les demi-finalistes du Mondial 2022 peuvent encore croire à la qualification. Cependant, avec seulement deux points et une différence de buts de -3, il faudra un concours de circonstances très favorable. Tout d’abord, demain soir, cela signifie une grande victoire de l’Angleterre contre la Slovénie, avec une différence minimale de trois buts. Dans le même groupe, le Danemark devra battre la Serbie. Ensuite, il faudra compter sur la Turquie et le Portugal pour battre la République tchèque ou la Géorgie. Si l’une de ces deux équipes prend au moins un point, leur différence de buts plus favorable (-1 pour les Tchèques, -2 pour la Géorgie) leur permettra de dépasser les Croates au classement.
Lire aussi
Euro 2024 : l’Italie glace la Croatie à la dernière minute et se glisse en huitièmes !
Euro 2024 : le programme complet des huitièmes de finale
Pour résumer
La Croatie est tombée de haut avec son nul à la dernière minute face à l’Italie. Mais tout n’est pas fini pour la qualification même si le scénario doit être très favorable. En effet, si quatre conditions sont remplies, les Croates se qualifieront.