Nouvelles locales

Les Pyrénées-Atlantiques, les Landes et la Gironde placées en alerte orange aux orages

« Quelques orages circulent actuellement dans l’ouest du pays » et « une dégradation orageuse plus marquée est attendue en fin d’après-midi et en soirée », décrit Météo-France dans son bulletin.

Publié


Mis à jour


Temps de lecture : 1 min

Une tempête s'approche du bassin d'Arcachon, en Gironde, le 27 mars 2023. (HAUSER PATRICE / HEMIS.FR / AFP)

Météo-France a placé trois départements du littoral atlantique en vigilance orange aux orages samedi 31 août. Il s’agit des Pyrénées-Atlantiques, des Landes et de la Gironde. « Quelques orages circulent actuellement sur l’ouest du pays » Et « Une dégradation orageuse plus marquée est attendue en fin d’après-midi et en soirée »écrivent les prévisionnistes dans leur bulletin. Une extension aux départements voisins est possible, note Météo-France, qui invite les habitants à « se tenir informé de l’évolution de la vigilance ».

De la côte basque au bassin d’Arcachon, « des rafales de vent d’environ 80 à 100 km/h », « orages de grêle » Et « accumulations locales d’environ 20 à 40 mm en peu de temps » sont attendus, décrit Météo-France. Pour dimanche, seul le département de la Gironde est maintenu en alerte orange.

hd1

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides
Bouton retour en haut de la page