Si la saison n’a pas encore commencé, Olivier Dall’Oglio et ses hommes peuvent déjà mesurer le soutien des supporters stéphanois lors de cette préparation estivale avant de retrouver la Ligue 1 à la mi-août.
Ils étaient déjà nombreux la semaine dernière à venir assister aux séances d’entraînement ouvertes au public au Centre Sportif Robert-Herbin de L’Etrat pour la reprise du groupe professionnel. Cette semaine, c’est du côté du Chambon-sur-Lignon que les hommes deOlivier Dall’Oglio poursuivent leur préparation. En Haute-Loire, la cote de popularité des Verts ne faiblit pas et de nombreux supporters verts sont venus voir leurs joueurs.
Interrogé sur cet engouement, Olivier Dall’Oglio est tout sauf surpris et délivre des mots forts à l’égard du public stéphanois : « C’est sûr que c’est important d’avoir le soutien des supporters. On n’en doute pas car à chaque fois qu’on voyage, ils sont là. J’ai l’impression qu’on pourrait aller sur la Lune et qu’il y aurait des supporters là-haut. Je pense que les joueurs apprécient aussi de voir du vert autour. Il n’y a pas que des stéphanois ici, des gens des départements voisins sont venus avec leurs enfants, c’est bien, ça nous fait très plaisir.«
S’il n’exclut pas certains changements tactiques en Ligue 1, Olivier Dall’Oglio veut garder une chose de la deuxième partie de saison dernière : l’intensité. C’est ce que demandent les supporters stéphanois selon lui : « J’ai compris ce dont le public avait besoin quelque part : cette intensité ! C’est la base. On ne peut pas éviter ça, je trouve que c’est une très belle identité et il faut la garder. Les joueurs savent où ils vont là-dessus.«