les promoteurs baissent les prix des nouvelles propriétés
Publié
Mise à jour
Durée de la vidéo : 2 minutes
Les prix de l’immobilier sur le vieux continent baissent en France : -1,6% au premier trimestre 2024. Les promoteurs doivent revoir leurs prix pour vendre des appartements neufs, et multiplient les offres aux clients.
Frais de notaire offerts par un promoteur, 5 000 euros de remise par pièce chez un autre. Dans un secteur en crise, les professionnels multiplient les offres pour vendre leur logement. Pour vendre un appartement, Matthieu Boniak, directeur commercial de Cogedim Paris Métropole, fait une offre aux premiers acheteurs : pas besoin de caution ni de notaire, et des taux d’intérêt négociés entre 1,5 % et 2 %. Ses ventes ont chuté de 20 % en 2023.
Dans les Hauts-de-Seine, 500 logements seront construits d’ici trois ans. Junaid Muhammad fait partie des futurs repreneurs. Ses 40m2 lui coûteront 200 000 euros, soit environ 15 000 euros d’économies grâce à la remise. De quoi lui permettre, à 23 ans, d’acheter un deux pièces, plutôt qu’un studio. Un autre promoteur affiche des réductions par chambre pour tous les acheteurs : de 2 500 à 5 000 euros selon les secteurs.
Partout en France, l’objectif est de faciliter le financement des clients. Bernard Chanteux, directeur général de Bouygues Immobilier, explique « évaluer la situation de chacun » pour « le conseiller sur son montage financier ».