Nouvelles

les professionnels du tourisme s’inquiètent

Publié


Durée de la vidéo : 2 min

JO 2024 : les professionnels du tourisme inquiets

JO 2024 : les professionnels du tourisme s’inquiètent
JO 2024 : les professionnels du tourisme inquiets
(France 2)

Les professionnels du tourisme s’inquiètent du bon déroulement des Jeux olympiques de Paris. Les touristes se font rares dans la capitale, et ce n’est pas seulement la faute de la météo. Reportage.

C’était censé être l’été de tous les records, mais à Paris, l’hôtellerie n’en finit plus de déchanter. A 60 jours des Jeux olympiques, les touristes semblent bouder la capitale. Pour un hôtel situé au pied de Montmartre, le mois de juin n’a rien à voir avec les précédents. Un étage entier est fermé. L’hôtel n’est rempli qu’à moitié, contre au moins 80 % ces dernières années. Et même en promotion : les chambres ne trouvent pas preneur. Une situation vécue par la plupart des hôtels parisiens. L’an dernier, leur taux d’occupation dépassait les 90 %, contre 78 % cette année.

Et le phénomène pourrait s’aggraver avec de plus en plus de quartiers rendus inaccessibles. Un patron d’une entreprise de navigation fluviale redoute les semaines à venir. Mais cela ne suffit pas à déranger une touriste américaine qui y voit une opportunité, elle ne savait pas que les JO allaient avoir lieu à Paris. C’est justement ce que regrettent certains professionnels du tourisme, pour qui la capitale aurait dû communiquer davantage pour attirer les touristes en cette période de préparatifs.

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page