Bourse Entreprise

Les professionnels de l’immobilier vendéen tirent la sonnette d’alarme

« Du jamais vu dans le BTP en Vendée depuis 30 ans. » Pascal Rousselot ne mâche pas ses mots. Le président de la Fédération française du bâtiment en Vendée, comme tous les acteurs vendéens du secteur, qu’ils soient promoteurs, architectes, notaires ou constructeurs, sont inquiets.

« Entre 2022 et 2025, les mises en chantier se sont effondrées de 25 % dans le département, tout comme l’activité de construction de logements neufs. On se retrouve au plus bas niveau historique de 1992 et 1993 », prévient Pascal Rousselot. Les effets sur la trésorerie se font sentir. « Le chiffre d’affaires du secteur s’est établi à 4,7 millions d’euros au troisième trimestre. Il est en baisse de 2 % par rapport au quatrième trimestre 2023 et de 5 % par rapport au premier trimestre 2024. » Les professionnels craignent une perte de 1 530 emplois dans le département dans un secteur qui compte 4 235 entreprises et 19 720 salariés.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page