Les professeurs agacés par une élève, ils prennent une décision qui affectera son bonus Star Academy
Les nouvelles les plus importantes de la journée

Les professeurs agacés par une élève, ils prennent une décision qui affectera son bonus Star Academy

Les professeurs agacés par une élève, ils prennent une décision qui affectera son bonus Star Academy

Ce mercredi 23 octobre, lors du live Académie des étoiles sur TF1+, les candidats sont passés un à un devant les professeurs pour une audition qui leur permettra de se produire en solo lors de la prime. Mais l’un d’eux n’est pas parvenu à donner suite, ce qui n’a pas manqué de provoquer une réaction de la part du corps enseignant.

Académie des étoiles a rouvert ses portes le 12 octobre avec la diffusion du premier bonus de la saison. Une soirée au cours de laquelle les téléspectateurs ont fait la connaissance des 15 nouveaux étudiants de cette promotion. Depuis, ils se sont présentés à deux reprises devant les enseignants pour des évaluations. La semaine dernière, trois d’entre eux ont été nominés, à savoir Paul, Thomas et Maylis. C’est ce dernier qui a été définitivement éliminé de la compétition. Alors qu’ils passaient leurs deuxièmes évaluations mardi 22 octobre, Masseo a demandé des explications à Sofia Morgavi après qu’elle l’ait interrompu en pleine prestation lors du live du groupe. Académie des étoilesMercredi 23 octobre. »Quand vous êtes au top, vous jouez, vous êtes vraiment brillant, on entend clairement votre ton. Là, tu as chanté, c’était quand même assez nasillard » lui dit-elle.

« Je savais que tu allais arrêter » : Sofia Morgavi (Académie des étoiles) met les choses au clair avec un élève

Suite au live, les candidats se sont rendus à la salle de théâtre où ils ont auditionné pour un tableau que l’un d’eux réalisera lors du prime ce samedi 26 octobre. Si Maïa a rencontré quelques difficultés avec sa voix, Emmaelle s’arrêta complètement dans les dernières notes de la chanson. Malgré les encouragements de ses camarades de classe et de ses professeurs, elle n’a pas continué. « Jusqu’au bout Emma ! » lui dit alors Lucie Bernardonisans succès. Sofia Morgavile professeur de chant, a voulu comprendre la raison de cette interruption. « Que se passe-t-il dans ta tête ? » lui a-t-elle demandé. « Je suis frustré parce que c’est une chanson que je connais (…) je me suis réveillé ce matin, je ne connaissais plus la chanson« , s’est justifié l’étudiant. « Ce que vous vivez s’appelle le trac et c’est tout à fait naturel.« , a répondu le professeur. Et a continué: « Plus nous apprenons, plus nous prenons conscience des lacunes et de ce sur quoi nous devons encore travailler… Vous êtes dans une pensée négative et vous vous êtes conditionné à faire exactement ce que vous avez fait. Je savais que tu allais arrêter, que tu allais pleurer, je savais tout ça« .

« Je suis désolé d’avoir été dur » : Lucie Bernardoni (Académie des étoiles) explique pourquoi Emma ne peut pas recommencer son audition

Sofia Morgavi a alors demandé à Lucie Bernardoni si Emma pouvait reprendre son audition. Sa réponse ne s’est pas fait attendre. « Je suis désolé, on ne peut pas se permettre de te faire recommencer, c’est une audition (…) Sinon, plus tôt, quand Maïa n’allait pas bien et qu’elle ne pouvait pas recommencer, et ce n’est pas contre toi Emma, ​​​​sinon c’est pareil pour tout le monde. Je ne suis pas content de pouvoir dire ça, dans ces cas là on a les mêmes règles pour tout le monde. Si vous n’êtes pas là à la réunion pour tout un tas de raisons, vous n’êtes pas là à la réunion (…) Il faut avoir des règles», a-t-elle confié. Et de conclure : «Je suis désolé d’être dur, mais tu dois commencer à te préparer à tout ça maintenant« .

Quitter la version mobile