Nouvelles locales

Les producteurs de James Bond recevront un Oscar d’honneur

Lors des Governors Awards de l’American Academy, Michael G. Wilson et Barbara Broccoli seront récompensés pour l’ensemble de leur carrière au service de 007. Dont on attend toujours la prochaine incarnation…

Une affaire de famille. Michael G. Wilson et Barbara Broccoli, demi-frère et sœur, veillent sur les aventures de James Bond depuis trois décennies. Depuis Oeil doré, sorti en 1995, ils succèdent au producteur historique Albert Broccoli, le père de Barbara. Ils ont supervisé ces dernières années Quantum de réconfort, Chute du cielqui a rapporté un milliard de dollars en 2012 ou, plus récemment, en 2021, Mourir peut attendre.

Michael G. Wilson et Barbara Broccoli recevront un Oscar d’honneur lors des Governors Awards. Ce prix « témoigne de leur succès en tant que producteurs de la très populaire saga Bond et de leur contribution au paysage cinématographique »» a déclaré la productrice et présidente de l’Académie Janet Yang dans un communiqué.

Michael G. Wilson, qui a rejoint la production de James Bond dans les années 1970 en tant qu’avocat, et Barbara Broccoli, dont les souvenirs de Bond remontent au tournage de Dr Non en 1963, recevront leur Oscar d’honneur le 17 novembre. Les Governors Awards, une cérémonie de l’Académie des arts et des sciences du cinéma, honorent chaque année quatre vétérans de l’industrie cinématographique, qui n’ont pas toujours été reconnus lors des Oscars réguliers.

Pas de nouvelles de James Bond

Richard Curtis, réalisateur britannique connu pour Coup de foudre à Notting Hill Ou Quatre mariages et un enterrement, y sera également récompensé cette année. Tout comme Quincy Jones, le compositeur de Michael Jackson, nominé sept fois aux Oscars pour son travail sur les bandes originales, sans jamais repartir avec une statuette. La dernière personne à être honorée était la directrice de casting Juliet Taylor, qui a notamment travaillé sur Conducteur de taxi Et la liste de Schindler.

La récompense décernée aux producteurs de James Bond intervient alors que le personnage de 007 n’a toujours pas trouvé de nouvel acteur pour assumer son costume. Son dernier visage, Daniel Craig, a raccroché les gants en 2021 après la sortie de Mourir peut attendre, le 25ème opus de la saga. Malgré d’intenses spéculations, aucun remplacement n’a été officiellement annoncé.

En attendant, Amazon a racheté MGM, le studio à l’origine de la saga James Bond. La société familiale Broccoli, Eon, conserve cependant un large contrôle créatif sur la franchise, basée sur les romans de l’écrivain britannique Ian Fleming. Pour l’heure, au grand désarroi des fans, il entretient le suspense sur la suite des aventures de l’espion le plus célèbre du monde.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page