Nouveau rebondissement aux Etats-Unis. Le procureur spécial qui enquête sur l’affaire contre l’ancien président américain Donald Trump pour tentatives illégales d’inverser les résultats de l’élection de 2020 a publié, ce mardi, un acte d’accusation révisé pour tenir compte d’une récente décision de la Cour suprême.
Le document, qui contient les mêmes quatre chefs d’accusation que le précédent, publié le 1er août 2023, « reflète la volonté du parquet de respecter et de mettre en œuvre les conclusions et instructions de la Cour suprême », a déclaré le porte-parole du ministère de la Justice, Peter Carr, dans un communiqué.
Il faisait référence à la décision sans précédent rendue le 1er juillet par la plus haute cour du pays, accordant au président des États-Unis une large immunité pénale.
La campagne bat son plein
Cette annonce intervient alors que la campagne présidentielle américaine a été bouleversée en juillet par le retrait de Joe Biden au profit de sa vice-présidente, Kamala Harris, désignée la semaine dernière par le Parti démocrate. Kamala Harris doit affronter Donald Trump le 10 septembre lors d’un débat télévisé sur ABC.