Nouvelles locales

Les procureurs révisent l’acte d’accusation contre Trump pour tentative d’annulation du résultat des élections de 2020

Nouveau rebondissement aux Etats-Unis. Le procureur spécial qui enquête sur l’affaire contre l’ancien président américain Donald Trump pour tentatives illégales d’inverser les résultats de l’élection de 2020 a publié, ce mardi, un acte d’accusation révisé pour tenir compte d’une récente décision de la Cour suprême.

Le document, qui contient les mêmes quatre chefs d’accusation que le précédent, publié le 1er août 2023, « reflète la volonté du parquet de respecter et de mettre en œuvre les conclusions et instructions de la Cour suprême », a déclaré le porte-parole du ministère de la Justice, Peter Carr, dans un communiqué.

Il faisait référence à la décision sans précédent rendue le 1er juillet par la plus haute cour du pays, accordant au président des États-Unis une large immunité pénale.

La campagne bat son plein

Cette annonce intervient alors que la campagne présidentielle américaine a été bouleversée en juillet par le retrait de Joe Biden au profit de sa vice-présidente, Kamala Harris, désignée la semaine dernière par le Parti démocrate. Kamala Harris doit affronter Donald Trump le 10 septembre lors d’un débat télévisé sur ABC.

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides
Bouton retour en haut de la page