Categories: Nouvelles locales

les procureurs lui demandent de garder le silence sur son procès jusqu’au 11 juillet

Les procureurs demandent le maintien de l’interdiction faite à Donald Trump de critiquer publiquement les jurés et les témoins du procès à l’issue duquel il a été reconnu coupable.

Donald Trump devra-t-il garder le silence ? Les procureurs de New York ont ​​demandé mercredi 5 juin au juge Juan Merchan de maintenir l’obligation de silence à l’encontre de l’ancien président américain, reconnu coupable de 34 chefs d’accusation dans l’affaire Stormy Daniels.

Jusqu’au 11 juillet, date à laquelle le juge Juan Merchan prononcera la peine infligée au milliardaire républicain, Donald Trump devra s’abstenir de critiquer les jurés, témoins et autres personnalités liées au procès, rapporte l’agence de presse américaine Associated Press.

Le tribunal « a l’obligation de protéger l’intégrité de ces procédures et la juste administration de la justice au moins jusqu’à l’audience de détermination de la peine et la résolution de toute requête postérieure au procès », a écrit le tribunal. Le procureur adjoint Matthew Colangelo dans une lettre à Juan Merchan.

Donald Trump se plaint d’être « bâillonné »

Mardi, les avocats de Donald Trump ont demandé au juge de mettre fin à l’exigence de silence, arguant qu’il n’y avait aucune justification au « maintien des restrictions aux droits du premier amendement du président Trump » maintenant que le procès est terminé. Une demande qui a donc été rejetée.

Le juge Juan Merchan a fait taire Trump pour la première fois le 26 mars, quelques semaines avant le début du procès, les procureurs s’inquiétant des attaques du candidat républicain à la Maison Blanche contre les parties prenantes du procès. .

Juan Merchan a ensuite étendu cette mesure aux commentaires sur sa propre famille après que Donald Trump ait ciblé sa fille, une consultante démocrate, dans des publications sur les réseaux sociaux.

Fin avril, Donald Trump a été condamné à une amende de 10 000 dollars pour avoir violé à plusieurs reprises cette obligation.

Les commentaires sur le juge Merchan lui-même et sur le procureur du district de Manhattan, Alvin Bragg, restent autorisés, souligne AP, mais il est interdit à Donald Trump d’attaquer le personnel du tribunal et tout membre de l’équipe d’Alvin Bragg.

Au lendemain de sa condamnation, Donald Trump accusait la justice de le « bâillonner » alors qu’il était selon lui « en train de gagner l’élection présidentielle ».

Les plus lus

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides

Recent Posts

ATP > L’affaire Sinner relancée, Kyrgios rigole : « Hahaha, peut-être pas si innocent finalement ? »

Après les révélations autour des deux contrôles antidopage positifs de Jannik Sinner, Nick Kyrgios n'a plus lâché le numéro 1…

26 minutes ago

Vidéo. Après Bayonne-Montpellier : « On aimerait que ça se passe autrement », regrette Tiberghien – Sud Ouest

Vidéo. Après Bayonne-Montpellier : « On aimerait que ça se passe autrement », regrette TiberghienSud-Ouest"On va traîner ce match comme…

32 minutes ago

Transfert : le PSG a commis une grosse erreur avec Mbappé

Benjamin Labrousse - Éditeur Malgré un double cursus espagnol/communication, j'ai décidé de reprendre mes rêves en main en me tournant…

39 minutes ago

Les notes du Havre AC – LOSC : Le LOSC et Jonathan David se rassurent avant la réception du Real Madrid ! – Fabriqué dans le football

Les notes du Havre AC - LOSC : Le LOSC et Jonathan David se rassurent avant la réception du Real…

47 minutes ago

L’ordonnance accablante qui révèle les manœuvres du RN et du FN

L'affaire des assistants parlementaires européens du Rassemblement national lève le voile sur le fonctionnement d'une organisation distincte entièrement consacrée à…

56 minutes ago

Neuf morts après une frappe russe contre un hôpital et des menaces à l’ONU

Avez-vous manqué les derniers événements sur la guerre en Ukraine ? 20 minutes fait le point pour vous chaque soir.…

58 minutes ago