Nouvelles locales

Les procureurs de Manhattan se disent prêts à retarder la condamnation de Donald Trump après la décision de la Cour suprême

Si la date du prononcé de la peine est repoussée, elle interviendra probablement après la convention républicaine, prévue du 15 au 18 juillet, où Donald Trump doit être officiellement désigné comme candidat à la présidence.

Publié


Temps de lecture : 1 min

Donald Trump lors d'un rassemblement à Chesapeake, en Virginie, le 28 juin 2024. (ANNA MONEYMAKER / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP)

Le calendrier judiciaire de Donald Trump va-t-il mettre des bâtons dans les roues ? Le parquet de Manhattan a indiqué mardi 2 juillet qu’il était ouvert à un report de la condamnation prévue le 11 juillet pour Donald Trump dans son procès pour paiements dissimulés. Cette annonce intervient au lendemain de la décision de la Cour suprême des États-Unis qui a prolongé son immunité présidentielle, selon un document judiciaire.

Si le juge Juan Merchan, qui aura le dernier mot, décide de reporter la date du prononcé du jugement, celui-ci interviendra probablement après la convention républicaine, prévue du 15 au 18 juillet, où Donald Trump doit prêter serment officiellement comme candidat à la présidence.

Quelques heures seulement après la décision de la Cour suprême, les avocats de Donald Trump ont écrit au juge pour demander d’annuler le verdict historique d’un jury qui a reconnu l’ancien président des États-Unis coupable de 34 chefs d’accusation de fausse comptabilité liés au paiement dissimulé de 130 000 dollars à la star du porno Stormy Daniels en 2016. Là aussi, le juge aura le dernier mot et il avait déjà rejeté des recours du camp Trump qui s’appuyaient sur son immunité en tant que président entre 2017 et 2021.

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides
Bouton retour en haut de la page