Les processeurs Intel 65 W sont-ils également affectés par l’instabilité ?
Avec le problème d’instabilité qui affecte actuellement le CPU Intel 13e et 14e génération, chaque jour nous avons de mauvaises nouvelles à leur sujet. Cette fois, nous apprenons que ce problème est également susceptible de se produire sur les CPU les moins gourmands. Intel annonce, via The Verge, que les références 65W pourraient également être concernées.
LE CPU Intel 65W également affecté par des problèmes d’instabilité ?
Si vous n’avez pas suivi l’histoire, vous devez savoir que, de manière générale, les processeurs Intel de 13e et 14e génération souffrent d’un problème d’instabilité. Cela se traduit par accidents Des plantages d’applications, des écrans bleus et toutes sortes de choses amusantes. Le pire, c’est que l’origine du problème n’est pas clairement identifiée. La société a déjà proposé un patch pour eTVB, mais sans succès.
En fin de compte, il s’avère que le problème est important et affecte une large gamme de processeurs. Au départ, nous avons découvert que même Plateformes de serveurs ont été touchés par ce problème… Puis est venu le tour de CPU à destination de la ordinateur portable.
Publicité
Maintenant, via Le bordles bleus indiquent que même les variantes les moins consommatrices sont concernées. Les bleus indiquent que :
» Les processeurs de bureau Intel Core de 13e et 14e génération avec une puissance de base de 65 W ou plus, y compris les variantes K/KF/KS et non-K de 65 W, pourraient être affectés par le problème de tensions élevées. »
En fin de compte, ne cherchez pas plus loin, toutes les gammes de 13e et 14e génération peuvent potentiellement être impactées.
Le problème réellement identifié ?
Récemment, la société a indiqué qu’elle avait identifié l’origine de ce phénomène. Apparemment, cela serait lié à une augmentation des tensions minimales via une bogue au sein d’un algorithme présent dans le microcode. Un patch est en préparation, cependant, il n’est pas attendu avant mi-août. Cependant, en creusant un peu, Le laboratoire d’Igor s’est rendu compte que l’entreprise n’était pas entièrement sûre de l’origine du problème malgré son annonce et que les tests se poursuivent en interne.
Il n’en demeure pas moins que le mal est fait et que Certains professionnels se détournent d’Intel en passant leurs machines à AMD. En revanche, on apprend que les retours SAV explosent : 3 à 4 fois plus de demandes de retour que le Core i! de 12e génération
Espérons que le problème soit désormais définitivement résolu. Cependant, les processeurs concernés sont irrémédiablement endommagés et la mise à jour ne devrait pas les rendre à nouveau stables. Si vous êtes concerné, la meilleure chose à faire est de contacter Intel ou votre revendeur pour un service de retour.