Sciences et technologies

Les problèmes de stabilité avec les processeurs Intel de 13/14e génération sont enfin résolus

Une fois le problème maîtrisé, Intel a pu publier un microcode destiné à être intégré aux BIOS des cartes mères. Si cela ne réparait pas les puces endommagées, cela empêcherait au moins que le problème ne se reproduise.

En réalité, Intel a sorti non pas un, mais quatre microcodes, et si la chose est restée relativement discrète, ce n’est qu’avec la sortie du microcode « 0x12B » que le problème a semblé, enfin, définitivement, positivement et absolument résolu. C’est en tout cas ce que l’on peut apprendre de la dernière communication faite par Intel à ce sujet et publiée sur ses blogs officiels.

À nos collègues de Le bordIntel l’a résumé par l’intermédiaire de son porte-parole, Thomas Hannaford. Ce dernier a donc simplement précisé : « Oui, nous pouvons confirmer que c’est la cause et elle est corrigée », parlant de ce problème de tension trop élevée appliquée au processeur.

Rappelons au passage que si Alder Lake n’avait pas été touché, les prochaines générations, Lunar Lake et Arrow Lake, ne seraient pas plus touchées par un problème qui a embarrassé Intel au pire moment.

Jewel Beaujolie

I am a fashion designer in the past and I currently write in the fields of fashion, cosmetics, body care and women in general. I am interested in family matters and everything related to maternal, child and family health.
Bouton retour en haut de la page