Bourse Entreprise

Les prix vont-ils continuer à baisser ?

Les prix des carburants sont en baisse depuis un an, et la dynamique se poursuit à la fin de l’été. Les prix vont-ils continuer à baisser dans les semaines à venir ?

Bonne nouvelle pour la rentrée. Le ministère de la Transition écologique a annoncé qu’un litre d’essence sans plomb 95-E10 coûtera 1,75 euro le litre en moyenne, tandis que le diesel est à 1,63 euro le litre.

Pour ces derniers, il s’agit du prix le plus bas depuis deux ans et demi. Concernant l’essence, le prix bas est sans précédent depuis que le gouvernement a baissé les prix en décembre 2022.

Par rapport à l’été dernier, un automobiliste faisant le plein de 50 litres économise plus de 8 euros s’il s’agit de diesel, et 7 euros s’il s’agit d’essence.

Supermarché en Indonésie.Supermarché en Indonésie.

La situation s’explique en réalité par la baisse du prix du pétrole, ainsi que par la hausse des ventes de carburants à prix coûtant chez plusieurs distributeurs, comme Système U et Leclerc. La tendance est donc appelée à se poursuivre.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page