Les prix des visites de la Tour Eiffel vont augmenter
Publié
Durée de la vidéo : 1 min
Mauvaise nouvelle pour les touristes, le ticket d’entrée à la Tour Eiffel va augmenter de 6 euros à partir du 17 juin. Une hausse de 20%, justifiée par le coût des travaux d’entretien.
Pour grimper au sommet de la Vieille Dame, soyez prêt à payer plus cher. A partir du 17 juin, les prix de la Tour Eiffel augmentent de 20 %. Il faudra débourser 35,30 euros pour un adulte contre 29,40 euros aujourd’hui. « Deux enfants et un couple, ça coûte vite plus de 100 euros pour visiter la Tour Eiffel, tout le monde n’a pas les moyens », regrette un touriste. D’autres se disent prêts à payer plus pour visiter le monument.
Pour justifier cette augmentation, la société exploitante de la Tour Eiffel invoque des difficultés financières liées à la crise sanitaire. « Le chiffre d’affaires a fortement chuté en 2020. En 2021, le retour des visiteurs a été progressif, atteignant 2 millions, soit un chiffre d’affaires de 46 millions d’euros, tandis qu’un chiffre d’affaires de 114 millions », a-t-elle précisé. Par ailleurs, des travaux de rénovation sont en cours en raison de la présence de plomb dans la peinture du bâtiment. Depuis le début de l’année, les tarifs d’entrée dans d’autres monuments parisiens ont également augmenté.