S’ils restent en moyenne de « 30 à 35% moins chers », leurs prix ont connu 20% entre décembre 2021 et la fin de 2024, contre 14% dans les grandes marques, souligne le magazine de son édition publiée jeudi.
Publié
Mis à jour
Temps de lecture: 2min
Les produits de marque de distribution sont-ils toujours de bonnes affaires? C’est ce que le magazine a essayé de découvrir 60 millions de consommateursEn collaboration avec les médias LinéaireDans son édition du jeudi 27 février. Le mensuel a enquêté sur les marques des distributeurs (comme les pâturages pour intermarché, une marque marquée pour Leclerc, ou Rik & Rok à Auchan), qui se maquille « 45,7% du volume de produits alimentaires » Acheté, selon les chiffres de Nielseniq mentionnés dans l’enquête.
Selon 60 millions de consommateursLes prix des marques de distributeurs (MDD) ont « Plus grimpé » Que ceux des grandes marques depuis décembre 2021, date du début d’une accélération de l’inflation avec la reprise économique après la santé, puis le début de la guerre en Ukraine, en février 2022, qui a fait les prix de l’énergie et de la flamme alimentaire. Ainsi, même si ces produits restent en moyenne « 30 à 35% moins cher (par rapport à)
Le magazine était également intéressé par la qualité nutritionnelle des produits. La part de ceux qui affichent un nutri-score de ou e est la majorité des marques de distributeurs, dans toutes les marques. « Sur ce critère, le pire étudiant est lidl avec la moitié (51%) de ses produits alimentaires notés D ou E, suivis par E.Leclerc (46%) et Intermarché (45%) »indiquer 60 millions de consommateurs. Les notes A et B concernent 35% des produits des marques de distributeurs, avec Auchan comme le meilleur étudiant. Carrefour et la marque U sont de 31% et 30%, suivis de Leclerc (29%), de l’intermarché (28%) et du lidl (25%).
Enfin, l’étude a également examiné la présence d’additifs, tels que des émulsifiants, soupçonnés de promouvoir l’apparition de certains cancers ou nitrites, nitrates et conservateurs. « Sur 1 000 produits, toutes les gammes combinées, nos analyses de données Point E.Leclerc et Intermarché avec plus de 80 produits avec des émulsifiants dans leurs formulations. Auchan et Carrefour se distinguent par moins d’usage »en écrivant 60 millions de consommateurs. Le magazine note également que « Si toutes les marques vendent désormais au moins une référence pour le jambon et certains plats cuits sans nitrites, l’intermarché et le e.leclerc restent, sur cet autre critère, à l’arrière de la classification ».
hd1
Publié 27/02/2025 10:02 Temps de lecture: 1min - Vidéo: 1min 1 min Jeudi 27 février,…
Ce sont les dernières heures d'existence pour la chaîne TNT. Vendredi soir, le canal du…
Le procureur de Pau, Rodolphe JarryReçoit des victimes de violence jeudi dans la caméra de…
La famille de la victime du Connecticut Gardez le tueur à cannibal ... Nous avons…
Au lendemain de la victoire de Manchester City à Tottenham, Pep Guardiola a salué la…
Trente officiers de police des frontières, spécialement formés par le DGSI, examinent les profils de…