Sciences et technologies

Les prix des abonnements vont (à nouveau) augmenter

La plateforme de streaming Twitch d’Amazon vient d’annoncer une nouvelle augmentation de ses abonnements, seulement deux mois après la précédente.

C’est une nouvelle qui pourrait faire mal. Selon les informations recueillies par Tech&Co, à partir du 1er octobre 2024, Twitch va augmenter considérablement le prix de ses abonnements de niveau 1 et de ses abonnements cadeaux (offerts par les spectateurs). En effet, si vous passez par les applications iOS et Android de Twitch, il faudra débourser 6,49 euros par mois.

Une nouvelle hausse deux mois après la précédente

Cette augmentation est la deuxième en moins de deux mois, puisque le 4 juin 2024, Twitch avait annoncé une augmentation qui touchait tous les utilisateurs, y compris sur le web, où le prix de l’abonnement est passé de 3,99 euros à 4,99 euros par mois. Celle-ci est entrée en vigueur le 11 juillet.

À l’époque, de nombreux streamers avaient exprimé leurs inquiétudes quant à une possible baisse du nombre d’abonnements à Tech&Co, puisque pour beaucoup d’entre eux, il s’agit de leur principale source de revenus. Twitch est régulièrement attaqué sur son modèle de rémunération, jugé très défavorable, puisque la plateforme récupère 50% des prix des abonnements, et les influenceurs obtiennent les 50% restants.

L’augmentation, qui entrera en vigueur le 1er octobre pour les nouveaux abonnés et le 1er novembre pour les abonnés existants, ne concerne que les applications mobiles de Twitch.

La plateforme explique ce changement « par l’augmentation des coûts et les fluctuations des devises locales » qu’elle doit opérer dans 40 pays, dont la France, mais il pourrait aussi s’agir d’une contrepartie à la taxe imposée par Google et Apple pour les applications qui proposent des achats au sein de leurs magasins respectifs.

Racheté par Amazon en 2014, Twitch est une plateforme de streaming qui rassemble de nombreuses communautés de joueurs, ainsi que de pop culture. Elle n’a jamais été rentable jusqu’à présent.

Jewel Beaujolie

I am a fashion designer in the past and I currently write in the fields of fashion, cosmetics, body care and women in general. I am interested in family matters and everything related to maternal, child and family health.
Bouton retour en haut de la page