Les billets pour la demi-finale retour de Ligue des champions du PSG contre le Borussia Dortmund (ce mardi à 21 heures, en direct sur RMC Sport 1) se vendent au prix fort, à deux jours du rendez-vous le plus important de la saison pour le club de la capitale, en recherche. d’un quadruple historique.
Le business lucratif dénoncé la saison dernière prospère sur la plateforme Ticketplace. C’était à craindre, tant l’affiche est à fort enjeu, avec une potentielle qualification en finale de la Ligue des champions pour le Paris Saint-Germain de Kylian Mbappé, qui effectue sa tournée d’adieu avec le club de la capitale. Les détenteurs de billets, déjà très chers, pour la demi-finale retour contre le Borussia Dortmund, ce mardi (21 heures), n’hésitent pas à revendre les précieux billets au prix fort.
Comme c’était le cas avant le quart de finale retour contre Barcelone, les prix explosent sur la plateforme de revente du club Ticketplace. Le plus cher ? 5 500 au rang 5 du stand Borelli. De quoi démotiver les supporters qui cherchaient des billets pour la rencontre. Certains de ces supporters sans ticket ont décidé de créer un groupe Telegram, qui a rassemblé près de 2 000 membres en quelques heures seulement. Ces supporters du Paris Saint-Germain réclament la mise en place d’une fan zone derrière le virage d’Auteuil, sur le parvis du stade Jean-Bouin.
2.000 supporters du BVB autorisés à Paris
Ils prévoient également un accueil particulier pour le bus parisien, juste avant le barrage de sécurité. Ces supporters attendent toujours de connaître l’itinéraire des joueurs. Pour rappel, les tickets de parking visiteurs étaient en vente à 70 euros, contre 18,50 au Westfalenstadion, pour le match aller. Ils étaient près de 4 000 supporters parisiens au Signal Iduna Park pour encourager les hommes de Luis Enrique, ils seront deux fois moins nombreux côté allemand au Parc des Princes.
La Préfecture de police de Paris a autorisé le déplacement de 2 000 sympathisants du BVB pour cette rencontre notée 3/5 par la Division nationale de lutte contre le hooliganisme (DNLH). Le contexte entourant ce match ne suscite cependant pas la moindre inquiétude, le match aller s’étant parfaitement déroulé en Allemagne. Battu (0-1) dès le premier tour, le Paris Saint-Germain doit absolument s’imposer d’au moins un but (un résultat qui l’enverrait en prolongation) pour envisager une qualification pour la finale de C1.