Bourse Entreprise

Les prix de l’essence et du diesel continuent de baisser

Tout au long de la première quinzaine du mois, les prix des carburants en France ont connu des hauts et des bas. Mais ces derniers jours, les prix de l’essence et du diesel se sont complètement effondrés, atteignant les plus bas niveaux de l’année.

Ce vendredi 23 août, le sans-plomb 98 est affiché à 1,863 euro le litre, selon le site spécialisé Carburants.org. Un prix en baisse de plus d’un centime d’euro par rapport à celui enregistré mercredi. Toujours selon la même plateforme, le sans-plomb 95 est vendu à 1,787 euro le litre. Pour ce carburant, le prix moyen ce vendredi est en baisse de près de deux centimes par rapport au milieu de semaine.

Pour l’E10 et l’E85, les prix sont fixés respectivement à 1,755 euro et 0,839 euro le litre aujourd’hui. Pour ces deux carburants, les prix du jour sont nettement inférieurs à ceux enregistrés en milieu de semaine. De son côté, le gazole s’affiche à 1,649 euro en moyenne, soit une baisse de près de 1,5 centime d’euro par rapport à mercredi.

Les stations proposant le carburant le moins cher en France ce vendredi

Selon Le Télégramme, qui recense sur son site les pompes les moins chères de France, la station Système U – Saint-Pierre d’Oléron (Charente-Maritime) – 1 Avenue du Général Leclerc propose le prix le plus bas de France, à 1,549 euro le litre. Par rapport au prix moyen national, l’écart de prix s’élève à 10 centimes d’euro le litre.

Quant au SP98, le prix le plus bas ce vendredi est de 1,749 euro le litre, soit une différence de plus de 20 centimes d’euro par rapport à la moyenne du jour. Il est proposé par le Supermarché Match station – Sélestat (Bas-Rhin) – 38 Route de Colmar. Par rapport à la moyenne nationale, ce prix est inférieur de plus de 11 centimes d’euro par litre.

Quant au SP95, le prix le moins cher du pays est de 1,699 euro le litre. Il est proposé par la station Intermarché – Dieppe (Seine-Maritime) – Avenue de Breauté. Du côté de l’E10, c’est la station Système U – Saint-Pierre d’Oléron (Charente-Maritime) – 1 Avenue du Général Leclerc qui propose le prix le plus bas du marché, avec 1,651 euro le litre. Enfin, quant à l’E85, le prix le plus bas de France est de 0,699 euro le litre, et il est proposé par la station Caudan (Morbihan) 2 Avenue Simone Veil.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page