Les prévisions de la Banque d'Angleterre doivent être revues de toute urgence, déclare Bernanke, ancien chef de la Fed – POLITICO
Les nouvelles les plus importantes de la journée

Les prévisions de la Banque d’Angleterre doivent être revues de toute urgence, déclare Bernanke, ancien chef de la Fed – POLITICO

Les prévisions de la Banque d’Angleterre doivent être revues de toute urgence, déclare Bernanke, ancien chef de la Fed – POLITICO

La modélisation de scénarios alternatifs, a-t-il soutenu, permettrait également de mieux communiquer l’incertitude inhérente aux prévisions, ainsi que de fournir des indications plus opportunes sur les hypothèses qui les sous-tendent qui étaient vraies ou fausses.

Le corollaire de cette décision, comme prévu, a été une recommandation selon laquelle la Banque devrait abandonner l’utilisation de ce que l’on appelle les « graphiques en éventail » dans ses prévisions, qui, selon lui, « ont perdu leur utilité ».

Bernanke a suggéré que la procédure de prévision relègue l’importance de l’évolution future des taux d’intérêt implicite par le marché, qui est actuellement au cœur des rapports réguliers de la Banque. Cependant, il n’est pas allé jusqu’à dire que la Banque devrait les supprimer, affirmant qu’il s’agissait d’une question à plus long terme.

Le gouverneur Andrew Bailey a déclaré que la Banque s’engageait à mettre en œuvre les 12 recommandations de l’examen. Il s’est toutefois opposé aux suggestions selon lesquelles l’entreprise n’en faisait pas assez pour moderniser ses infrastructures, affirmant qu’un programme d’investissement important était déjà en cours.

Bernanke a déclaré qu’une grande partie des investissements supplémentaires nécessaires pourrait provenir d’une meilleure utilisation des chercheurs de la Banque, experts en données. Il a conseillé de les faire travailler de manière plus ciblée sur la construction et la maintenance des nouveaux modèles de prévision, et a suggéré que la banque fasse davantage pour promouvoir « dans le rôle » ceux qui possèdent les capacités nécessaires. Historiquement, la Banque aime alterner le personnel entre différents départements dans le cadre de leur évolution de carrière.

Bailey et le reste du MPC se retrouvent désormais dans une période de flou : sa méthode de travail actuelle a été largement discréditée, tandis que Bernanke a indiqué qu’il faudrait des années pour en développer une nouvelle. Bailey a déclaré lors du point de presse que la Banque ferait rapport sur ce qui devrait être une restructuration en plusieurs étapes d’ici la fin de l’année.

Cet article a été mis à jour.

Quitter la version mobile