Les nouvelles les plus importantes de la journée

les prévisions de Christine Haas pour mai 2024

les prévisions de Christine Haas pour mai 2024

Chaque mois, notre astrologue vous livre gratuitement ses prédictions signe par signe, décan par décan.

Tout au long de l’année, retrouvez votre horoscope gratuit avec Christine Haas (Instagram : @chrishaasoff) sur le site Figaro avec Magazine télévisé . Chaque mois, notre astrologue vous dévoile ses prédictions signe par signe, décan par décan.

RAM

1euh décan : Mars entre dans votre signe le 1ereuh du mois, vous aurez donc une énergie qui déplacera des montagnes. Assurez-vous de bien le canaliser et de ne pas prendre de risques inutiles. C’est cependant une bonne configuration pour s’entraîner si vous êtes sportif (jusqu’au 13 mai).

2e décan : vous recevrez Mars du 13 au 26 mai, période hyperactive où il faudra faire attention à ne pas aller trop vite, surtout si vous bougez : n’appuyez pas trop sur l’accélérateur. Par ailleurs, comme pour 1e décan, si vous êtes sportif, c’est de l’énergie pure.

3e décan : Jupiter termine son transit dans votre secteur monétaire le 25, si vous êtes né après le 14 avril vous avez encore des chances de gagner plus, ou d’investir votre argent dans quelque chose qui vous rapportera du profit. Certains pourraient avoir un achat important et utile à faire.

TAUREAU

1euh décan : nous vous souhaitons déjà votre anniversaire depuis le 19 avril, c’est donc la présence de Vénus dans votre signe dès le 1ere du mois qui vous marquera, d’autant qu’il sera en dissonance avec Pluton. Vous risquez de vous retrouver dans une impasse financière ou émotionnelle.

2e décan : vous recevrez à votre tour Vénus entre le 7 et le 15 mai : elle sera en harmonie avec Saturne, la planète du temps et de la durée. Cela signifie que vous avez construit une solidité dans votre vie affective, ou que vous acceptez de vivre sereinement une période de célibat.

3e décan : Jupiter occupe encore votre décan jusqu’au 25. Il formera un bon aspect avec Neptune et vous pourrez prendre de la hauteur. En effet, les influx d’Uranus indiquent que vous êtes déstabilisé par un événement inattendu et que vous le vivrez mieux en vous en éloignant.

GÉMEAUX

1euh décan : C’est à la fin du mois que les planètes seront parfaitement alignées pour vous ! Jupiter entrera dans votre décan, accompagné de Vénus et vous devriez en prendre un immense plaisir. Cependant, cela dépend des positions de ces étoiles au jour de votre naissance.

2e décan : si vous avez un projet, une idée en tête, vous devriez vous faire aider, ou au moins être encouragé par quelqu’un d’ici le 15, et surtout entre le 1ereuh et le 5 mai. Puis, du 13 au 26 les énergies seront très positives pour réaliser ce sur quoi vous avez travaillé en début de mois.

3e décan : Mercure sera votre allié du 5 au 15 du mois, l’entraide sera alors à l’ordre du jour et si vous avez besoin d’un coup de main, un de vos proches sera là. Cela dit, vous pourrez vous-même être amené à apporter votre aide à une équipe ou une association.

CANCER

1euh décan : entre le 1e et le 7, Vénus sera très bien positionnée vous aurez un nouvel ami, ou une de vos relations amicales pourrait prendre une autre tournure. Dans tous les cas, il y aura de la sensualité dans l’air et apparemment vous serez très attiré par quelqu’un.

2e décan : du 7 au 15, ce sera à votre tour de recevoir les bons influx de Vénus, qui sera alors en harmonie avec Saturne. Cela signifie que vos relations émotionnelles seront plus fortes, peut-être parce que vous aurez plus confiance en vous-même et avec les autres.

3e décan : vous recevrez vous aussi des influx de Vénus entre le 15 et le 23, et elle sera alors en conjonction avec Uranus. C’est à dire que vous pourriez avoir un véritable coup de foudre, que ce soit sur le plan romantique ou amical. Avec Uranus, l’amitié est souvent plus importante que l’amour.

LION

1euh décan : le 25, vous serez sensible à l’entrée de Jupiter, planète réputée porteuse, en Gémeaux en même temps que Vénus. Cela se produit dans un secteur qui parle de projets, mais aussi d’amitié, voire d’amitié romantique. Dans tous les cas, vous vivrez quelque chose de joyeux.

2e décan : du 13 au 26 vous aurez une forte énergie, très combatif et si jamais vous êtes en rivalité ou en compétition avec quelqu’un, vous pouvez être sûr d’en sortir vainqueur. De plus, vous ne détesterez pas cette situation qui sera pour vous un très fort stimulant.

3e décan : Jusqu’au 25, Jupiter transite une dernière fois dans votre secteur professionnel et il est possible que vous soyez satisfait du résultat. Surtout si vous êtes né après le 17 août. Soit vous obtiendrez une reconnaissance, une promotion, soit vous gagnerez un procès.

VIERGE

1euh décan : le plus important ce mois-ci est l’arrivée de Jupiter en Gémeaux, le secteur de votre zodiaque qui gère votre vie professionnelle et les personnes qui comptent pour vous. Une promotion peut être imminente, à moins que vous n’ayez à vous soucier de l’un de vos parents. Vous pourrez également atteindre un objectif.

2e décan : né après le 9 septembre, Saturne est face à vous ce qui signifie que vous avez certainement un choix difficile à faire, ou que votre partenaire a des problèmes et que vous ne pouvez pas faire grand-chose pour l’aider. Un problème associatif peut également vous créer quelques problèmes.

3e décan : vous pouvez compter sur Jupiter jusqu’au 25 : la confiance doit régner dans cette situation. Confiance en vous et en vos capacités, confiance aussi dans les promesses qui pourraient vous être faites. A moins d’être né aux alentours du 21 et 22 septembre, il faut au contraire garder son esprit critique.

ÉQUILIBRE

1euh décan : vous serez probablement parmi les premiers à vous réjouir de l’entrée de Jupiter en Gémeaux le 25 mai. La planète sera accompagnée de Vénus, votre Maître, et cela vous promet un moment de joie, de reconnaissance, lié à un événement enrichissant et qui accentuez la confiance que vous avez en vous.

2e décan : entre le 13 et le 26, Mars sera en opposition à votre décan. Cela signifie que vous aurez un conflit à gérer avec un partenaire, affectif ou professionnel. Il y aura du mécontentement dans l’air et ce n’est qu’en toute fin de mois que vos relations retrouveront un semblant d’harmonie. Et c’est toujours vous qui ferez l’effort.

3e décan : le Soleil rencontrera Uranus le 3e décan du Bélier, par rapport à votre décan et cela se fera entre le 9 et le 15 mai. Attendez-vous à un changement de dernière minute dans votre planning de travail ou à un projet qui vous demande de trouver des fonds. Vous devrez peut-être procéder différemment.

SCORPION

1euh décan : Mars, votre planète dirigeante vous regarde depuis le Bélier jusqu’au 13 mai. Une période où vous aurez certainement une charge mentale importante, que ce soit due à un excès de travail ou à une activité qui demandera un effort intellectuel important.

2e décan : du 7 au 15, Vénus vous fera face sur la roue du zodiaque et formera un bon aspect avec Saturne. Il est donc temps de consolider votre relation en prenant un engagement sérieux ; ou, éventuellement, rencontrer quelqu’un que vous admirez beaucoup.

3e décan : après le 15, ce sera à votre tour de recevoir l’opposition de Vénus qui sera alors conjointe à Uranus. Votre relation amoureuse risque d’être mouvementée et tendue, ce qui vous incitera à vous poser beaucoup de questions sur la solidité (ou la fragilité) de votre union.

SAGITTAIRE

1euh décan : Le 25 mai, votre planète dirigeante Jupiter passera du Taureau aux Gémeaux. C’est-à-dire qu’elle sera face à vous et cela peut vouloir dire soit que vous allez vous engager officiellement, soit que vous allez rejoindre une équipe, soit que vous aurez un litige à régler devant les tribunaux.

2e décan : Mars sera votre meilleur ami entre le 13 et le 26 du mois. Cela signifie que vous disposerez d’une réserve d’énergie quasiment inépuisable et que vous vous lancerez dans des activités qui demandent beaucoup de volonté et de ténacité. L’entraînement sportif, par exemple.

3e décan : vous êtes pratiquement débarrassé de la dissonance de Neptune qui vous trouble depuis plusieurs années, c’est vraiment une bonne nouvelle. Seuls ceux nés aux alentours du 20 et 21 décembre doivent encore se méfier d’une tendance à idéaliser un proche ou un parent.

CAPRICORNE

1euh décan : ce sera un peu trop rapide, mais vous apprécierez quand même le bon aspect que Vénus formera avec vous dès le 1ere le 8 du mois. Vous pourrez exprimer plus facilement vos sentiments et certains d’entre vous pourront se réconcilier avec une personne qui a déménagé.

2e décan : Vénus sera votre alliée du 8 au 15, période propice aux rencontres et à l’expression de vos sentiments. Mais sera-t-il durable ? En effet Mars sera en dissonance avec vous à partir du 13 et il est fort possible qu’il y ait une grosse dispute que vous aurez du mal à oublier.

3e décan : jusqu’au 25 du mois, vous bénéficierez des bonnes influences de Jupiter si vous êtes né après le 14 janvier. La vie vous sourira, que ce soit grâce à un afflux d’argent et surtout, pour beaucoup, à l’épanouissement de une relation amoureuse, ou grâce à la conception ou à l’arrivée d’un enfant.

VERSEAU

1euh décan : Il faudra être patient, mais cela vaudra vraiment la peine d’attendre le 25 que Jupiter entre en Gémeaux en même temps que Vénus. Vous devriez vivre un moment de bonheur, qui peut être autant lié à une rencontre amoureuse qu’à une réussite qui attire l’attention sur vous.

2e décan : vous recevrez des influx de Mars du 13 au 26 mai, et comme c’est souvent le cas sur cette planète, vous disposerez d’une forte énergie. Pendant trois ou quatre jours chacun, vous serez offensif dans tout ce que vous ferez et personne ne pourra vous barrer la route : vous saurez pulvériser les obstacles.

3e décan : La semaine du 6, ainsi que le week-end suivant, Mercure et le Soleil rencontreront votre planète dirigeante, Uranus. Vous n’aurez peut-être pas de surprises, sauf si vous devez modifier vos plans à la dernière minute. En tout cas, il y a quelque chose d’inattendu au programme.

POISSONS

1euh décan : un mois très agréable avec la situation du Taureau : la communication, les échanges, le travail seront source de plaisir. Mais l’important sera l’entrée de Jupiter en Gémeaux le 25 : certains pourraient avoir l’opportunité d’acheter une propriété, ou de déménager dans quelque chose de plus grand.

2e décan : Saturne est toujours en conjonction avec votre Soleil si vous êtes né après le 5 mars. Ce n’est pas une période facile à vivre, tout vous pèse. Cependant, Vénus saura certainement vous remonter le moral entre le 7 et le 15 : vous aurez à vos côtés une personne bienveillante, douce et tendre.

3e décan : du 15 au 23 ce sera à votre tour de recevoir les bons influx de Vénus et comme elle sera conjointe à Uranus aux alentours du 17, vous pourriez avoir un véritable coup de cœur pour quelqu’un, qu’il soit amical ou romantique. Ce qui sera important dans la relation, c’est la complicité que vous aurez : elle renforcera les liens.

Quitter la version mobile