Les prestataires de Paris 2024 surfent sur le succès des Jeux pour décrocher de nouveaux contrats


ANALYSE – Grâce à leur visibilité internationale cet été, ils espèrent remporter des appels d’offres pour de nombreux événements, sportifs ou non, dans les mois et années à venir.

Après un mois et demi sur le pont, les prestataires des Jeux vont commencer lundi à démonter leur matériel et à remballer leur matériel. Mais l’heure n’est pas encore à la nostalgie. Que ce soit Orange, GL Events ou Sodexo, tous savourent l’exploit accompli au cœur de Paris, l’effet en interne sur la fierté des équipes et la visibilité unique acquise lors des Jeux Olympiques et Paralympiques. Ils espèrent désormais en tirer des retombées économiques.

Ceux qui étaient déjà présents aux JO de Londres en 2012 savent que le jeu en vaut la chandelle. La société Eventeam, alors positionnée sur l’hospitalité, avait profité de l’effet olympique pour rafler des contrats à Sotchi, Rio et Tokyo. Être prestataire de services pour les Jeux a un impact sur tous les grands événements qui auront lieu dans les deux ou trois prochaines années, aussi bien pour les organisateurs d’événements sportifs que pour les marques qui organisent des séminaires, des conventions ou des lancements de produits.

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 86% à découvrir.

Vente Flash

1,99€ par mois pendant 6 mois. Sans engagement.

Déjà abonné ? Connectez-vous

hd1

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides

Recent Posts

Le nouveau gouvernement sera présenté « avant dimanche », assure Matignon après la rencontre entre Michel Barnier et Emmanuel Macron

France Télévisions a reçu confirmation de plusieurs noms parmi les 38 que le Premier ministre a proposés au président, parmi…

19 secondes ago

Comment la police a infiltré Ghost, le service de messagerie préféré des criminels

Les criminels du monde entier pensaient échanger des messages en toute sécurité. Trafic de drogue, blanchiment d’argent, projets d’assassinat… Pour…

1 minute ago

Guerre en Ukraine : Détruit par les Ukrainiens, l’entrepôt stockant de nombreuses armes russes était censé résister à « une explosion nucléaire »

L'entrepôt serait situé à Toropets, à environ 500 km de la frontière ukrainienne. Dans la nuit du mardi 17 au…

2 minutes ago

Double arrêt spectaculaire de David Raya sur penalty

Arsenal se déplace ce soir sur le terrain de l'Atalanta Bergame pour la première journée de Ligue des Champions. Une…

3 minutes ago

Décès à 47 ans de Sophie Charnavel, PDG des éditions Robert Laffont

Les éditions Robert Laffont ont annoncé jeudi 19 septembre le décès, à l'âge de 47 ans, de sa présidente-directrice générale,…

4 minutes ago

SNCF : une panne de courant en gare du Mans paralyse le trafic sur plusieurs lignes – Ouest-France

SNCF : une panne de courant en gare du Mans paralyse le trafic sur plusieurs lignesOuest de la FranceSarthe :…

6 minutes ago