Actualité politique

les prénoms proposés par Michel Barnier correspondent « à cette volonté d’ouverture manifestée » par Emmanuel Macron, réagit le député Philippe Gosselin

Le gouvernement de Michel Barnier sera présenté « avant dimanche », assure Matignon.

Publié


Temps de lecture : 1 min

Philippe Gosselin, le 17 juin 2020, à l'Assemblée nationale. (STEPHANE DE SAKUTIN / AFP)

Les premiers noms proposés par Michel Barnier pour former son gouvernement correspondent « à cette volonté d’ouverture manifestée par le Président de la République »a réagi jeudi 19 septembre sur franceinfo Philippe Gosselin, député de la Manche de la droite républicaine, alors que le Premier ministre a proposé au chef de l’Etat, selon Laurent Wauquiez, un gouvernement composé notamment de « neuf ministres de la droite républicaine, dont trois en exercice. »

« Dans l’ensemble, le schéma sera celui-là », estime Philippe Gosselin. « Nous avons quelque chose qui semble équilibré. » Le député précise que Michel Barnier « Je n’avais pas l’intention de former un gouvernement LR, ni d’être un chef de clan »Le député de la Manche assure que sa famille politique « répondrai pleinement »quand ils seront connus « les noms précis, les postes et les parcours professionnels de chaque personne. » Il est heureux pour le moment que « Nous arrivons au bout, et c’est génial. »

Philippe Gosselin est maintenant juge « urgent » dépasser « vers une autre étape, budgétaire, pour répondre aux attentes de nos concitoyens. Et elles sont nombreuses ». Les parlementaires de la droite républicaine seront « là en attente »ajoute le député. Ils seront « aux côtés du Premier ministre, mais aussi comme force de proposition pour avancer dans la bonne direction. »

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page