Categories: Nouvelles sportives

Les premiers mots convaincants de Roberto De Zerbi

Qui l’eût cru ? Roberto De Zerbi sera sur le banc de l’OM la saison prochaine. Sollicité par les plus grands clubs européens, l’ancien coach de Brighton en aura séduit plus d’un, lors de son passage en Premier League la saison dernière. Présent pour la première fois en conférence de presse en tant qu’entraîneur de l’OM, ​​De Zerbi a d’abord évoqué son choix de rejoindre le club : « Il y a deux raisons, le sérieux que j’ai vu quand j’ai parlé avec Pablo et Medhi Benatia. Et puis l’OM c’est l’OM. J’avais de bons souvenirs du club quand j’ai joué contre l’OM avec Brighton. J’ai aussi évoqué une discussion qui n’avait abouti à rien avant que je parte entraîner Brighton. Le football c’est mon métier, mais aussi une passion. Ce public, ce stade, cette équipe à Marseille, c’est quelque chose d’unique. J’espère qu’on fera du bon travail, et que les gens m’apprécieront en tant que personne et en tant qu’entraîneur. »

De Zerbi encaisse pour d’autres équipes de Ligue 1

Le successeur de Jean-Louis Gasset a ensuite affiché sa volonté de replacer l’OM au plus haut niveau : « Je veux un projet sur deux ans, quatre ans et même dix ans dans un club. Je veux faire un projet sur le long terme, je veux remettre l’OM à la place qu’il mérite. C’est-à-dire au top et se battre pour des titres. »le message est envoyé, de la part de l’entraîneur marseillais. D’autant que le club va pouvoir se concentrer uniquement sur le championnat, l’OM ne s’étant pas qualifié pour la Coupe d’Europe cette saison. A ce sujet, le tacticien italien s’est exprimé : « Je suis triste, c’est dommage car j’aurais aimé pouvoir jouer jeudi. Mardi ou mercredi c’était encore mieux, mais jeudi c’était déjà bien. On va jouer un match par semaine. J’aurais préféré jouer en Europe aussi pour les joueurs qu’on essaie de recruter. »Appelons Pablo Longoria pour essayer de ramener Alexis Sanchez ou même d’obtenir Mason Greenwood.


Grand supporter de Saint-Étienne, je suis toujours aussi ému à chaque fois que j’évoque le titre de champion de la Coupe de la Ligue 2013. Souvenez-vous… Finale ASSE-RENNES, on en est à la dix-huitième minute. Pierre-Emerick Aubameyang reçoit le ballon côté gauche, centre de l’extérieur du pied et trouve Brandao qui met le ballon au fond des filets du gauche. 1-0 pour les Verts, le score reste comme ça. Assez pour que je m’en souvienne comme si c’était hier.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.

Recent Posts

Un gouvernement de libre-service ? – POLITICO

Sam Coates, rédacteur politique adjoint de Sky News, et Jack Blanchard de Politico partagent leur guide quotidien de la journée…

35 secondes ago

« French Football », un spot pour tenter de changer l’image de la Ligue 1 en « ligue paysanne »

Après l'interminable saga de la commercialisation des droits télévisuels de la Ligue 1 et de la Ligue 2, et celle…

3 minutes ago

A 8 ans, elle prenait seule la voiture pour « s’offrir une balade » de 17 km

Une fillette de 8 ans originaire de l'Ohio a parcouru près de 11 miles dans la voiture de sa mère,…

3 minutes ago

Un homme a été abattu lors d’une opération policière, soit le douzième décès depuis le début de la crise

Des affrontements étaient en cours à Saint-Louis entre la population et les forces de l'ordre, qui faisaient usage de gaz…

5 minutes ago

Pep Guardiola donne des nouvelles de Kevin De Bruyne

Nouveau problème pour Kevin De Bruyne ? Le milieu de terrain belge a été remplacé par Ilkay Gündogan à la…

6 minutes ago

Inoxtag ouvre les portes de sa maison des Yvelines : un décor plein de « refs », mais un canapé problématique

Par David Contreras | Rédacteur en chef Accro aux séries de vampires et de zombies, il connait tout de vos…

7 minutes ago