les premiers avis sur la suite avec Tom Hardy sont tombés
Venin 3 a été présenté à la presse américaine. Qu’a-t-elle pensé du dernier volet de la saga avec Tom Hardy ?
Toutes les bonnes choses ont une fin, mais les mauvaises aussi. A priori, Venin 3 sera la dernière apparition du personnage (et Eddie Brock) sous les traits de Tom Hardy. Difficile cependant de penser que Sony abandonnera le leader de son univers étendu dédié aux méchants de Spider-Man.
Contrairement au ventre monstrueux de Morbius Et Madame Webles deux premiers Venoms ont été des succès étonnants, et Venom : La dernière danse semble en bonne voie d’accomplir le même exploit. En introduisant le grand méchant Knull dans le mix, il est même possible que le film ait trouvé son propre Thanos, histoire de faire des projets sur la comète.
Véritable conclusion ou ouverture de la franchise ? Quoi qu’il en soit, ce dernier Venin est attendu au coin de la rue, et ça tombe bien, puisqu’une partie de la presse américaine a pu assister à l’avant-première du long-métrage, et partagez vos premiers sentiments sur X. Revue des tweets.
Venom 3 : Se perdre pour danser ?
« Venom : The Last Dance voit Tom Hardy tout donner pour une grande finale amusante et appropriée à la franchise. Avec son lot de décors allant du farfelu au déjanté, le film ne se retient pas en ce qui concerne l’action Venoménal. Prenez le film pour ce qu’il est. Prenez du pop-corn et lâchez-vous avec ce road movie exaspérant. » –Simon Thompson (Forbes, Variété)
« Venom : The Last Dance est la plus divertissante de la trilogie. C’est dans l’ensemble un road trip drôle et mignon avec Eddie et Venom vivant leurs rêves de fuite à la Thelma et Louise, qui comprennent un karaoké en voiture et un sauvetage de chien. Vous pourriez même le trouver en mouvement. » –Ian Sandwell (Espion numérique)
« Je viens de voir Venom : The Last Dance et c’est le film Venom le plus cinématographique et monumental à ce jour. La dynamique entre Eddie Brock et Venom est à son meilleur et les enjeux sont bien plus importants. Je me suis vraiment beaucoup amusé avec celui-ci… Le dernier acte est INSANE ! »
« Est-ce un film parfait ? Non, loin de là. Mais il va au-delà du premier Venom et propose une intrigue plus conséquente que Venom 2. À mon avis, les rumeurs autour de Spider-Man 4 ont été grandement exagérées, mais Venom 3 m’a donné envie de voir davantage ces deux personnages. Et Knull (dans l’ensemble). » –Josh Wilding (ComicBookMovie.com, HeyUGuys)
« Venom : The Last Dance vous emmène dans un voyage sauvage et passionnant du début à la fin ! C’est un film pop-corn qui m’a rappelé les premières adaptations de bandes dessinées des années 2000. Les scènes d’action sont superbes et rendent hommage aux films d’action des années 80. Il y a une tonne de moments drôles. Y a-t-il des trous dans l’intrigue et des problèmes avec l’histoire ? Oui. Est-ce amusant ? Oui aussi. » –Joseph Deckelmeier (Coup de gueule sur l’écran)
« Venom : The Last Dance est le meilleur des films Venom – la folie a été poussée à ses limites, mais l’émotion aussi. Ce n’est pas parfait, mais c’est très amusant, et il y a un monstre qui mâche les gens et asperge leur sang de l’arrière de sa tête. Assez fou. » –Drew Taylor (L’enveloppement)
Alerte plaisir coupable et cerveaux déconnectés
« Venom : The Last Dance prend la forme d’un road trip fou entre amis qui teste au maximum les limites de son classement PG-13. Pour faire simple, Venom 3 est un pur plaisir coupable. Débranchez votre cerveau et laissez Venom le grignoter. » – Chris Killian (ComicBook.com)
« Je pense que Venom : The Last Dance est le meilleur des trois films, mais il reste incroyablement mauvais. C’est bizarre et regardable uniquement parce qu’il veut tout essayer. Un poisson symbiote ? Bien sûr. Une séquence de danse avec Mme Chen ? Pourquoi pas. J’ai ri sur quelques points, mais cette trilogie a très peu accompli. » – Sean O’Connell (CinémaBlend)
Comme souvent, les premiers avis américains sont à prendre avec des pincettes compte tenu de leur manque de nuance. Si la plupart de ces tweets sont très positifs (ce qui était déjà le cas pour le premier Venin), tout le monde est à peu près d’accord pour dire que Venin 3 reste un blockbuster à l’écriture bancale, pour ne pas dire stupide (et contrairement à Chris Killian, on rappelle souvent qu’il est dangereux de déconnecter son cerveau…).
Il faut cependant admettre que nous sommes curieux de voir si les violences évoquées par certains seront réellement au rendez-vous. Et peut-être qu’après tout, les adieux de Tom Hardy seront un peu émouvants. Pour être clair, Rendez-vous au cinéma à partir du 30 octobre.