Les premiers athlètes paralympiques emménagent dans le village des athlètes
A une semaine du début des Jeux paralympiques, le village des athlètes a rouvert ses portes. Depuis mercredi, des athlètes du monde entier s’y installent. Au total, plus de 9 000 athlètes et membres du personnel y séjourneront d’ici la fin des Jeux.
Publié
Temps de lecture : 1 min
Valises à la main et sacs sur des chariots, les nouveaux résidents du village des athlètes arrivent avec le sourire jusqu’aux oreilles. « Arriver au village est l’une de mes choses préférées. J’ai déjà eu la chance de le faire à Rio et à Tokyo. J’attends toujours ce moment avec impatience. »déclare joyeusement Chuck Melton, joueur de rugby en fauteuil roulant.
Comme lui, la moitié de la délégation américaine est déjà arrivée. Sept jours avant le début des épreuves, ce délai devrait leur permettre de s’acclimater aux lieux. Mais surtout, de s’adapter au décalage horaire. Une grande partie des athlètes canadiens, chiliens ou encore émiratis se sont déjà installés dans leur nouveau lieu de résidence.
Ces nouveaux résidents n’auront pas le temps de s’ennuyer. La joueuse de badminton péruvienne Guliana Poveda a un emploi du temps chargé : « Je vais certainement m’entraîner demain, voir l’endroit, et peut-être me faire des amis et m’amuser. »
Côté français, seuls les pongistes sont pour l’instant arrivés. Les autres athlètes tricolores poseront leurs valises dès ce week-end. Ils entreront alors eux aussi dans la véritable ambiance des Jeux paralympiques.