Sciences et technologies

Les premières versions du système d’exploitation (21H2 et 22H2) ne seront bientôt plus mises à jour, comment sécuriser un PC

Certains pourraient être surpris par la brutalité d’une telle décision, mais il s’agit en réalité d’un processus plus progressif qu’il n’y paraît. D’un côté, Windows 11 suit un cycle annuel de mises à jour fonctionnelles, complété par des mises à jour de sécurité chaque mois. De ce point de vue, 21H2 et 22H2 commencent à dater. De l’autre, la version 21H2 avait déjà été déclarée obsolète en octobre 2023 pour les particuliers.

A la rentrée, ce seront donc les licences Enterprise, Education et IoT Enterprise qui clôtureront définitivement le chapitre de cette première version. Suivant la même logique, la fin du support de la version 22H2 concernera dans un premier temps les particuliers pour laisser le temps aux entreprises et groupes scolaires de mettre à jour leur parc informatique vers la version la plus récente de Windows 11, 23H2. Nous en profitons également pour rappeler que l’automne 2024 devrait être marqué par le déploiement de la mise à jour 24H2, qui cohabiterait avec la version précédente du système d’exploitation.

Jewel Beaujolie

I am a fashion designer in the past and I currently write in the fields of fashion, cosmetics, body care and women in general. I am interested in family matters and everything related to maternal, child and family health.
Bouton retour en haut de la page