les premières images de sa prestation sur "Mon amour" !
Les nouvelles les plus importantes de la journée

les premières images de sa prestation sur « Mon amour » !

les premières images de sa prestation sur « Mon amour » !
les premières images de sa prestation sur « Mon amour » !Crédits photo : Sarah Louise Bennett / UER

C’est ça ! Slimane a finalement mis les pieds à Malmö, en Suède, pour entamer son marathon de l’Eurovision. Si le représentant de la France est déjà automatiquement qualifié pour la grande finale qui aura lieu samedi 11 mai, il chantera dès la demi-finale devant les téléspectateurs européens suite à un changement de règlement. Ainsi, c’est le jeudi 9 mai que les fans de la compétition découvriront pour la première fois à la télévision la performance imaginée par le chanteur pour mettre en valeur « Mon amour », sa déchirante ballade amoureuse.  » J’y vais la rage au ventre ! (…) J’ai été le premier candidat à sortir ma chanson, en novembre dernier. Alors, c’est l’heure ! Je suis prêt. J’ai hâte de montrer à l’Europe ce que nous avons préparé » confie Slimane dans le nouveau numéro de 7 jours de téléconscient de ses chances, lui qui est actuellement 6ème au classement des bookmakers : « Je suis un peu étranger, même pour les autres candidats. « My Love » est la seule vraie ballade de tout le spectacle. En faisant ce choix, qui me convient à 1000%, je suis finalement très différent « .

Le lecteur Dailymotion se charge…

« Nous allons nous démarquer du lot, pour le mieux j’espère !

Dans cette interview, Slimane livre quelques détails sur sa future prestation.  » La scénographie que nous proposerons sera immersive. Nous allons nous démarquer, pour le mieux, j’espère ! (…) Il y a eu tellement de préparation, d’entraînement… comme si j’étais un athlète. Zack Reece, le directeur artistique de la performance, a réussi à sublimer tout ce que je suis, j’espère donc sincèrement que les Français le verront. Je veux qu’ils soient fiers » assure l’ancien gagnant de « The Voice ». Ce jeudi après-midi marquait donc une étape importante dans la préparation de Slimane, puisque le chanteur participait à sa première répétition sur la spectaculaire scène de la Malmö Arena. Une phase essentielle car en plus d’apprivoiser l’espace dans lequel il évoluera lors de la finale de l’Eurovision, le candidat teste sa mise en scène, affinant ses mouvements, les réglages et le positionnement des caméras avec sa délégation et le diffuseur. animateur, en l’occurrence la chaîne suédoise SVT (Sveriges Television). Et comme promis, les premières images révèlent une réelle envie d’intimité…

Pour cette séance d’échauffement très scrutée par les observateurs, Slimane a opté pour une tenue entièrement blanche, avec un débardeur et une veste rayée, se reflétant sous les jeux de lumière, afin de garder l’esprit du clip proposé lors de la révéler. de « My Love » en novembre. Allongé au sol, comme abattu par la rupture qu’il met en scène lors de cette performance, l’artiste s’agenouille pour implorer son autre moitié en plongeant son regard dans la caméra qui multiplie les gros plans, comme si nous étions nous-mêmes au cœur de l’action. différend. Puis, comme il l’avait déjà fait lors d’une apparition spectaculaire à la télévision croate, Slimane a interprété une partie de sa chanson a cappella, dans un voile de fumée et en s’éloignant du micro, pour un final palpitant. Cela devrait lui rapporter de précieux points auprès du jury ! Il faudra désormais attendre la deuxième répétition, prévue samedi, pour obtenir un aperçu vidéo du rendu.

Quitter la version mobile