Divertissement

Les premières images de Gladiator 2 ne font pas (du tout) l’unanimité

La sortie de la bande-annonce de « Gladiator 2 » a été un événement mondial. Mais si elle a d’un côté annoncé un spectacle grandiose, elle a aussi provoqué un tollé très important face à certains choix qui ont été faits pour ces premières images.

Une remorque ratée ?

Le 9 juillet 2024, les fans du film Gladiateur et grand spectacle cinématographique ont enfin pu découvrir la première bande-annonce de Gladiateur 2sa suite tant attendue. Réalisé par Ridley Scott, avec Paul Mescal dans le rôle principal et Denzel Washington et Pedro Pascal dans des rôles clés, Gladiateur 2 est un film à grand succès et le plus gros titre que Paramount Pictures sort cette année. L’enjeu est donc de taille, après le succès triomphal du chef-d’oeuvre de Ridley Scott sorti en 2000, et malheureusement ces premières images ne semblent pas avoir largement convaincu…

Gladiateur 2
Gladiateur 2 ©Paramount Pictures

En effet, comme indiqué Le Hollywood Reportersi la bande-annonce a été visionnée dans le monde entier un très grand nombre de fois en trois jours (environ 215 millions de vues sur les différentes plateformes), sur YouTube au 12 juillet les « j’aime » s’élevaient à 133 000. Et le «n’aime pas » a 279 000…Un ratio largement négatif, qui s’accompagne de milliers de commentaires de fans se disant déçus, perplexes et agacés.

Un choix musical qui se démarque

Le premier point qui a le plus troublé une grande partie des fans était l’utilisation de la chanson « Pas d’église dans la nature » de Jay-Z et Kanye West. Une chanson hip hop célèbre et très aboutie, mais qui n’a pas forcément sa place dans un péplum romain. A priori, ce titre ne devait pas figurer dans le film. Celui-ci devait en réalité être beaucoup plus classique et orchestral dans sa direction musicale. Et il est fréquent qu’une bande-annonce utilise un titre sans aucun lien avec le décor, le sujet et la bande-son du film qu’elle présente. Pourtant, après les compositions de Hans Zimmer et les chansons de Lisa Gerrard pour le film de 2000, l’atmosphère qui résulte de ce choix est radicalement différente, et légitimement dérangeante.

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page