Les nouvelles les plus importantes de la journée

Les premières critiques du retour d’Eddie Murphy sur Netflix sont là

Les premières critiques du retour d’Eddie Murphy sur Netflix sont là

Le policier de Beverly Hills : Axel F vient de débarquer sur Netflix et les premières critiques (très mitigées) sont déjà là.

Après les deux premiers opus considérés comme cultesqui ont rapporté plus de 600 millions de dollars au box-office mondial, le troisième volet de la saga Le policier de Beverly Hills avait été moins apprécié d’un point de vue artistique et avait reçu un accueil commercial bien moindre avec seulement 119 millions de recettes. Trente ans après le troisième épisode, Eddie Murphy reprend donc son rôle de flic, sous la direction de Mark Molloy.

Cette fois-ci, le succès au box office ne sera pas au rendez-vous puisque ce quatrième volet, Le policier de Beverly Hills : Axel Fsort directement sur Netflix. Et bien qu’Ecran Large n’ait pas encore eu l’occasion de le découvrir, Les premières critiques du film sont évidemment sorties. Revue de presse.

Jusqu’à ce que nous lisions les premières critiques

Le Flic de Beverly Hills 4 (ou trop nombreux)

 » Le policier de Beverly Hills : Axel F est un autre tour de magie qui montre qu’il faut la bonne alchimie pour faire fleurir quelque chose, même s’il faut des années d’expérience pour déterminer la bonne combinaison.

Marcus Shorter – Résultat

 » Murphy est l’élément clé ici. Ce serait une agréable surprise pour un spectateur voyageant dans le temps jusqu’en 1984 de retrouver Murphy si semblable à son ancien moi et en possession de ses anciens dons. Son timing comique reste impeccable, et rire avec lui ici est à la fois frais et familier, une combinaison idéale.. »

Mick LaSalle – Chroniques de San Francisco

 » Murphy nous rappelle, quoique dans une moindre mesure, ce qui faisait rire tant de gens à son apogée. »

Donald Clarke – Le Irish Times

Police de la mode ! Posez cette veste tout de suite !

 » Si vous cherchez simplement à voir Murphy revenir dans un rôle familier et s’amuser un peu, Le policier de Beverly Hills : Axel F Cela pourrait faire l’affaire. Même si ce film est ennuyeux, c’est toujours amusant de voir Eddie Murphy faire son truc, et il y a des moments où il semble vraiment s’amuser, ce qui peut être contagieux. Cela pourrait suffire à vous satisfaire. »

Chris Evangelista – Film slash

 » Bien que Le policier de Beverly Hills : Axel F « Ce n’est pas terrible, il y a quelques moments drôles et une scène de poursuite décente, mais il n’y a pas une seule molécule d’originalité. On ne peut s’empêcher de dire que c’est une occasion manquée. »

Jordan Hoffman – Divertissement hebdomadaire

 » Même si M. Molloy puise dans son Michael Mann intérieur et transforme Wilshire Boulevard en une scène de Heat, on y trouve quelques moments très humains disséminés un peu partout. Le policier de Beverly Hills : Axel F« Merci en grande partie à M. Murphy, qui a toujours été un provocateur capable de tendresse. »

John Anderson – le journal Wall Street

Hilaraaaaaaaaaaaaaaaaaaaaant

 » Bien que ce film ne soit pas aussi mauvais que Le Flic de Beverly Hills 3, il n’a pas non plus le charme ou l’énergie des deux premiers films. C’est une comédie d’action molle et sans espoir avec peu de moments mémorables. »

Robert Daniels – Le New York Times

« Avec Axel F., un défilé de clichés faciles (pas seulement des clichés de flics rétro, mais des clichés d’Eddie Murphy) mis en scène par le réalisateur Mark Molloy dans un style futile et bâclé, la série boucle la boucle : le produit/poubelle des années 80 rencontre le produit/poubelle Netflix. Bienvenue dans la nostalgie sans âme ! »

Owen Gleiberman – Variété

« Le flic sniper de Murphy – et sa chanson thème – sont de retour pour lutter contre la corruption, mais quatre décennies plus tard, il y a peu d’énergie pour animer cette réunion banale. »

Peter Bradshaw – Le gardien

Plan insérable dans n’importe quel Beverly Hills Cop

Un résultat plus que tiède donc selon les critiques anglophones avec une moyenne de 56/100 sur Metacritic, bien meilleur que le 16/100 du troisième volet et juste au-dessus du deuxième (48/100), mais en retrait du premier (66/100).

Ni le pitch, avec Axel Foley venant au secours de sa fille (Taylour Paige), ni la présence d’un acolyte de luxe (Joseph Gordon-Levitt), ni les rappels de vieux visages (Judge Reinhold et John Ashton) ne semblent avoir convaincu. Reste un parfum de nostalgie et une comédie très rétro où Eddie Murphy fait Eddie Murphy, et porterait le film sur ses seules épaules. Pas de panique si vous êtes fan du flic, puisqu’il est possible de se faire sa propre opinion sur Le policier de Beverly Hills : Axel F sur Netflix à partir du 3 juillet 2024.

Quitter la version mobile